iOS 17 est arrivé, et l’une de ses nouveautés les plus intéressantes est la fiche de contact. Il s’agit d’un visuel grand écran que vous pouvez personnaliser, un peu comme votre écran de verrouillage, et qui s’affiche sur celui des autres utilisateurs iPhone lorsque vous les appelez ou qu’ils ouvrent vos coordonnées.
Apple facilite le partage avec les autres, vous pouvez ainsi échanger vos fiches de contact via la fonction NameDrop et en collant le haut de votre iPhone à un autre pendant quelques secondes.
Mais avant cela, vous devez commencer par donner à votre fiche l’aspect que vous souhaitez. Voici comment faire.
- Temps d’exécution: 5 minutes
- Outils requis : aucun
- Matériel requis : iPhone avec iOS 17
- Coût : 0
Ouvrez votre fiche de contact

Foundry
Tout d’abord, vous devez ouvrir votre fiche de contact. Il y a plusieurs façons de le faire, notamment en tapant sur l’onglet Contacts dans l’application Téléphone ou en ouvrant Contacts directement.
Quelle que soit la façon dont vous y arrivez, elle devrait se trouver tout en haut de la liste.
Allez sur Photo et affiche du contact, puis sur Continuer

Foundry
Sous l’image principale de votre contact, vous verrez Photo et affiche du contact. Appuyez dessus.
Sur l’écran, il apparait une animation qui montre ce à quoi elle ressemblera lors d’un appel, dans Contacts, et votre photo de contact ronde utilisée dans Messages, par exemple.
Appuyez sur Modifier pour en changer.
Sur cet écran, vous pouvez également désactiver le partage de la photo et du nom, modifier la façon dont ce dernier apparaîtra et choisir d’envoyer automatiquement votre affiche de contact à vos contacts.
Personnalisez votre fiche de contact

Foundry
Pour modifier la fiche de contact et la photo actuelle, appuyez sur Personnaliser. Sélectionnez l’une des quatre options : Appareil photo, Photos, Memoji ou Monogramme.
Glissez vers la gauche et la droite pour passer d’un filtre à l’autre, utilisez deux doigts pour zoomer, faire un panoramique et recadrer votre image, et appuyez sur votre nom pour ajuster le style et la couleur de la police.
Adaptation de l’article original paru sur MacWorld