Chaque année, en septembre, Amazon organise un événement au cours duquel elle annonce de nouveaux appareils. Il peut s’agir d’une enceinte ou d’un écran intelligent Echo, d’une Fire TV ou encore d’une liseuse Kindle.
Peut-être dévoilera-t-elle un nouveau robot domestique, comme elle l’a fait avec l’Astro en 2021 ou, ce que nous espérons, une caméra sécurité volante Always Home de Ring qui patrouille dans votre maison.
D’une manière ou d’une autre, la firme parvient toujours à garder le couvercle hermétiquement fermé sur ces futurs produits et vous n’entendez presque jamais parler de fuites avant le lancement officiel. Bien sûr, il en va de même en 2023…
Quand aura lieu le lancement des nouveautés d’Amazon en 2023 ?
Tout ce que nous savons, c’est qu’il n’y a pas longtemps à attendre pour le savoir. L’événement aura lieu le 20 septembre au QG2 d’Amazon à Arlington, en Virginie. Il s’agit d’un changement par rapport au siège habituel de Seattle.
Cela signifie également qu’il aura lieu une heure plus tôt, soit à 11 heures (heure française).
Comment suivre en direct l’événement Amazon 2023 Devices & Services ?
Vous ne pouvez pas. Comme d’habitude, il n’y a pas de diffusion publique en direct, contrairement aux événements Microsoft, Apple et Google. Vous devrez donc consulter le net pour découvrir ce qu’Amazon a en réserve.
À quoi s’attendre ?
Produits
Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, l’histoire nous apprend qu’Amazon dévoilera une douzaine de nouveaux appareils, voire plus, au cours d’une conférence très courte.
Oui, l’entreprise en fabrique plus que vous ne le pensez, il n’y a pas que Echo et Fire TV. Il est possible qu’elle mette à jour le Kindle Oasis et pourrait même proposer de nouveaux écouteurs puisque les Echo Buds 2 ont maintenant plus de deux ans.

Foundry
Nous parions aussi sur un remplaçant du Fire TV Stick 4K original, il a été lancé en 2019 et bien qu’il y ait maintenant le modèle Max, il est, lui, sorti en 2021. Amazon pourrait aussi réduire la gamme et n’avoir qu’une (nouvelle) itération HD économique.
Nous doutons qu’il y ait une version 8K avant plusieurs années.

Foundry
En 2022, Amazon a lancé l’Echo Dot 5, mais a laissé l’Echo standard sans mise à jour, en disant qu’il était parfaitement bon tel qu’il était. C’est peut-être encore le cas : nous devrons attendre pour voir ce qu’il en est.
Les fabricants de téléviseurs sortent de nouvelles gammes chaque année, et il est possible qu’Amazon fasse de même. L’impressionnant Omni QLED a été dévoilé en septembre l’année dernière, nous pourrions donc voir une nouvelle version ou potentiellement un autre téléviseur.

Jim Martin / Foundry
Services
L’autre moitié de l’événement d’Amazon concerne les services. Alexa va certainement en apprendre davantage, et pourrait être lié à du matériel dernier cri.
L’une de ses principales limitations est qu’Alexa ne peut pas faire grand-chose sans connexion internet. Un processeur plus puissant dans, disons, un Echo 5 pourrait lui permettre de traiter la parole localement grâce à une sélection des commandes les plus populaires, telles que “Alexa règle une minuterie pour 15 minutes”.
Pour être honnête, Alexa peut déjà vous donner l’heure, allumer les lumières et les prises intelligentes sans connexion internet, mais vous devez d’abord l’activer (contrôle vocal local) dans l’application Alexa. Nous espérons que cela puisse être étendu pour inclure de nouvelles choses comme le réglage de rappels et d’autres fonctions de base.
Ce que tout le monde veut, c’est une intelligence artificielle “digne de ce nom”, un véritable assistant qui vous aide et vous facilite la vie.