Mardi, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro n’étaient pas les seuls nouveaux produits à abandonner le Lightning. Apple a également dévoilé une mise à jour de ses derniers AirPods Pro, lancés il y a tout juste un an. À partir de maintenant, ils seront vendus avec un étui qui se chargera avec l’USB-C.
Selon les caractéristiques techniques d’Apple, le nouveau port ne modifie en rien la vitesse de chargement de l’étui, mais il embarque la charge inversée qui vous permet désormais d’utiliser votre iPhone 15 pour redonner du jus à vos écouteurs. Pour en profiter, il vous suffit de brancher une extrémité du câble USB-C fourni avec votre smartphone sur votre téléphone et l’autre sur le nouvel étui.

Si vous possédez un iPhone 15 et des AirPods Pro 2 avec USB-C, vous pourrez les brancher l’un sur l’autre pour les recharger.
Apple
Cela fait des années que l’on entend des rumeurs sur la recharge sans fil inversée, mais la filaire est une fonctionnalité surprenante. Elle est aussi un peu plus pratique, car vous pouvez utiliser l’iPhone 15 tout en chargeant vos AirPods, puisqu’il n’a pas besoin d’être posé à plat. Il apporte une nouvelle méthode de chargement à l’étui AirPods Pro, qui peut être branché sur une prise murale, un MagSafe, un chargeur d’Apple Watch et maintenant un iPhone 15.
Apple indique également qu’il est possible de recharger une Apple Watch avec l’iPhone 15, mais ne mentionne aucun autre appareil, comme un iPad ou un autre iPhone. Mais peut-être que le prochain iPad mini ou iPad Air en bénéficiera.
Et ce n’est pas tout ce qu’il y a de nouveau. La firme a également annoncé que les nouveaux AirPods permettront de bénéficier d’un son sans perte avec une latence ultra-faible pour offrir une solution sans fil parfaite avec Apple Vision Pro et qu’ils résisteront à l’eau et à la poussière selon la norme IP54 au lieu de IPX4. De ce fait, le modèle doté d’un boîtier USB-C est désormais protégé contre les infiltrations limitées de poussière.
Les AirPods Pro avec étui USB-C coûtent les mêmes 279 € qu’auparavant et peuvent être précommandés dès maintenant pour une livraison à partir du vendredi 22 septembre en même temps que les nouveaux iPhone. Notez que des détaillants tiers tels qu’Amazon vendent toujours les AirPods Pro équipés de la technologie Lightning, et on ne sait pas quand ils commenceront à proposer cette dernière génération.
Assurez-vous donc de savoir quel modèle vous achetez. Et si vous avez acheté une paire au cours des dernières semaines, vous devriez probablement la renvoyer immédiatement