Le 12 septembre, Apple dévoilera l’iPhone 15 et, pour la première fois depuis l’arrivée de l’iPhone 5 en 2012, il ne sera pas équipé d’un port Lightning. À la place, il disposera d’un port USB-C, la norme Lightning qui équipe déjà les Mac et iPad. Par la même occasion, un nouveau rapport affirme que la marque ne perdra pas de temps à faire passer ses autres appareils à l’USB-C.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, lors de l’événement, Apple prévoirait même de présenter des AirPods mis à jour et dotés d’un port de charge USB-C. Il ne donne pas d’autres précisions, mais on peut supposer que l’étui de chargement des Standard et Pro sera changé en toute discrétion. Pour rappel, en 2021, Apple avait lancé un nouveau boîtier d’AirPods Pro avec MagSafe au côté des AirPods 3, dans le but d’uniformiser la gamme.
Le journaliste ne dit pas si les AirPods Max seront aussi mis à jour. Le casque haut de gamme ne l’a pas été depuis son lancement en décembre 2020, et il lui manque plusieurs nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve sur les AirPods Pro, notamment la puce H2, l’annulation active du bruit 2X et la transparence adaptative.
Article original paru sur notre site sœur Macworld