Il semblerait que Netflix ne soit pas le seul service de streaming à condamner le partage de mots de passe. Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs mercredi, le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé ce que beaucoup soupçonnaient depuis longtemps, Disney+ commencera bientôt à sévir contre ce procédé, en plus d’une hausse de prix de l’abonnement.
D’après The Wrap, ces nouvelles règles devraient être appliquées à partir de 2024, le site précise qu’Iger aurait déclaré étudier activement les moyens d’aborder le partage de compte avec ses proches et que, plus tard dans l’année, les équipes commenceraient à mettre à jour les contrats d’abonnement avec des conditions supplémentaires ainsi que les politiques de partage. Des tactiques pour stimuler la monétisation devraient donc être mises en place en 2024.
Il semble que Disney+ pourrait facturer des frais supplémentaires aux abonnés qui souhaitent partager leurs comptes avec d’autres personnes, comme le fait Netflix.
En attendant, ce sont de nouvelles hausses de prix pour Disney+ et Hulu qui sont prévues pour le 12 octobre, selon The Streamable. Disney+ Premium augmentera de 3 €/mois, ou 30 €/an. Quant à l’abonnement Hulu, il passera de 14,99 $ USD à 17,99 $ USD par mois.
Enfin, une nouvelle offre groupée Disney+ et Hulu sans publicité coûtera 19,99 $/mois. Elle sera probablement proposée dans le cadre de la prochaine expérience à application unique, dont Iger a parlé au dernier trimestre.
Bonne nouvelle : les prix des versions avec publicité de Disney+ et Hulu resteront inchangés, du moins pour l’instant.
L’a nouvelle de l’augmentation des prix et la répression du partage des mots de passe ont été annoncés lors de la publication des résultats du troisième trimestre de Disney, en même temps que l’information sur la chute du nombre d’abonnés de 7,4 % par rapport au trimestre précédent.
Comme le note CNBC, Disney+ Hotstar est à l’origine de cette perte, car ce service régional ne dispose plus des droits de retransmission des matchs de cricket de l’Indian Premier League.
La dernière fois que les abonnés de Disney+ et de Hulu ont été frappés par des hausses de prix, c’était il y a tout juste un an.
Adaptation de l’article publié sur notre site soeur TechHive en langue anglaise