Si vous possédez une PS5 et êtes abonné à Apple Music, vos mondes peuvent être synchronisés grâce à un accès direct au service de streaming musical directement sur votre console. Le processus est enfantin, nous vous l’expliquons ci-dessous.
Comment télécharger Apple Music sur PS5
Pour accéder à Apple Music sur PS5, vous devez vous y abonner si ce n’est pas le cas (10,99 €/mois après 3 mois d’essai gratuit si vous êtes nouveau), puis télécharger l’application et l’installer. Pour ce faire :
- Sur la console, rendez-vous sur l’espace multimédia
- Sélectionnez Toutes les applications
- Allez sur Apple Music, puis Télécharger
- Une fois l’application lancée, connectez-vous à l’aide de vos identifiants
Comment utiliser Apple Music sur PS5
Pour écouter vos titres préférés avant ou pendant un session gaming, c’est tout simple. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton PS de votre manette sans fil DualSense pour accéder au Centre de contrôle et sélectionner l’option Fonction Musique.
Si Apple Music recommande des chansons en rapport avec vos jeux, vous pouvez aussi choisir votre piste de lecture et la personnaliser.
Il est également possible de regarder des clips par l’intermédiaire du service, et si vous décidez de commencer une partie, alors le son de la vidéo sera diffusé en arrière-plan.

Sony Interactive
Sony a été la première à voir sa console de jeu prendre en charge Apple Music, s’en est suivi Xbox et ses Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.