Comme le voulait la rumeur, Sonos a dévoilé la Move 2 en tant que dernier ajout à sa famille d’enceintes connectées Hi-Fi et l’appareil sera mis en vente ce mois-ci avec un certain nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
La Move originale avait été annoncée en 2019 comme le premier produit portable de l’entreprise et le premier appareil Sonos à offrir enfin la connectivité Bluetooth, pour le plus grand plaisir des fans.
Quatre ans plus tard, la Move 2 ne réécrit pas les règles du jeu, mais donne aux propriétaires de Move de nombreuses raisons de vouloir passer à la version supérieure, notamment pour une autonomie beaucoup plus longue, de nouvelles commandes, une couleur supplémentaire et un son stéréo sans couplage avec une deuxième unité.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la Sonos Move 2.
Quelle est la date de sortie pour la Sonos Move 2 ?
Maintenant que la Move 2 a été officiellement révélée, nous pouvons vous annoncer qu’elle sera mise en vente dès le 20 septembre.
Combien coûte la Sonos Move 2 ?
La Move 2 est proposée au prix de 499 €, soit 50 € de plus que son prédécesseur. Vous pouvez l’acheter dès maintenant auprès de Sonos.

Sonos
À quoi ressemble la Sonos Move 2 ?
Quelles sont les caractéristiques techniques et les nouvelles fonctionnalités de la Sonos Move 2 ?
- Nouvelle couleur
- Deux haut-parleurs
- Batterie de 24 heures
- USB-C
- Curseur de volume
- Bouton pour arrêt du micro
Bien que la Move 2 ressemble beaucoup à l’originale, et à d’autres enceintes Sonos, il y a un certain nombre d’améliorations, de changements et de nouvelles fonctionnalités.
Au niveau du design, vous aurez déjà remarqué qu’il y a un nouveau coloris Vert qui est un ajout rafraîchissant aux options noires et blanches habituelles. Bien que Sonos ait déjà proposé des couleurs par le passé, elles n’arrivent généralement pas au moment du lancement.
Le haut de l’enceinte comporte également de nouvelles commandes, assorties aux enceintes Era 100 et Era 300. La principale différence par rapport à l’originale Move est le curseur de volume tactile qui se trouve dans une rainure.

Sonos
L’enceinte est toujours classée IP56, ce qui signifie qu’elle peut “résister aux chutes accidentelles, aux éclaboussures, à la pluie, à la saleté et au soleil”. Le design absorbe également les chocs.
Elle pèse toujours 3 kg, mais Sonos a réussi à améliorer considérablement l’autonomie de la batterie. En fait, elle a augmenté de près de 150 % pour atteindre 24 heures, ce qui signifie que vous pourriez organiser une fête toute la journée et toute la nuit sans avoir à recharger la Move 2.
Et si vous n’avez pas besoin d’une telle longévité, vous pouvez utiliser le port USB-C pour charger des appareils tels que votre smartphone, ce qui veut dire que la Move 2 se double d’une batterie nomade.
Une fois de plus, la batterie est amovible, et Sonos affirme que la nouvelle enceinte réduit la consommation d’énergie en mode veille de plus de 40 %. La base de chargement est incluse dans la boîte et présente un design plus compact, elle est accompagnée d’une prise secteur.

Sonos
Comme pour les enceintes Era, le port USB peut également servir à connecter diverses sources audio telles que votre ordinateur portable.Cependant, vous devrez acheter séparément l’adaptateur d’entrée de ligne Sonos. Il existe également un adaptateur combiné qui dispose d’un port Ethernet supplémentaire.
Pour le reste, vous disposez de la combinaison habituelle de Wi-Fi et de Bluetooth, et ce de manière simultanée. La Move 2 prend également en charge Apple Airplay 2, Spotify Connect, Amazon Alexa, Sonos Voice Control et bien d’autres choses encore (mais pas Google Assistant).
Sonos a déclaré ce qui suit à ce sujet : “Google a récemment modifié les exigences techniques pour Google Assistant sur les appareils tiers. Nous évaluons ces exigences, mais il s’agit d’un travail d’ingénierie lourd et nous continuerons à donner la priorité aux travaux qui s’appuient sur notre vision des assistants vocaux fonctionnant tous simultanément. Nous espérons que Google Assistant fera un jour partie de cet écosystème”.
Un nouvel interrupteur situé à l’arrière peut servir à désactiver les microphones si vous êtes inquiet pour votre vie privée.
Pour ce qui est de l’audio, la Sonos Move 2 indique que l’architecture acoustique a été revue par rapport à l’originale. La principale amélioration est une configuration à deux tweeters, de ce fait l’enceinte peut fournir un son stéréo sans coupler une deuxième unité, bien que vous puissiez toujours le faire si vous voulez une véritable paire stéréo.
Les haut-parleurs d’aigus sont accompagnés d’un “woofer accordé avec précision” et le Move 2 dispose d’un Trueplay automatique, ce qui signifie qu’il ajuste continuellement le son en fonction de l’endroit où vous le placez.