Bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels du MacBook Air M2 13 pouces, la machine, qui était équipée du support Bluetooth 5.0 lors de sa sortie en juillet 2022, passe au 5.3.
MacRumors a remarqué que la section sans fil de la page des spécifications techniques de l’appareil contient désormais une référence à cette technologie, ce qui correspond aussi aux caractéristiques du MacBook Air 15 pouces à peine sorti. Le site a également noté qu’il y a toujours le Wi-Fi 6 pour les deux tailles d’Air, bien que d’autres nouveaux Mac prennent en charge le Wi-Fi 6E.
Il n’est pas clair comment ce changement est intervenu. Les appareils actuellement en vente ont-ils été physiquement mis à niveau avec un matériel supérieur ? Ou Apple a-t-elle obtenu ces nouvelles spécifications par le biais d’une mise à jour logicielle ou d’un micrologiciel ? Cela signifierait alors que les modèles achetés l’année dernière profiteront aussi de ces améliorations.
Nous attendons une confirmation officielle pour être sûr de ce qu’il en est vraiment.
Ce que nous savons actuellement, c’est que même si les différences ne sont pas incroyables, il est préférable d’utiliser un appareil compatible avec Bluetooth 5.3 plutôt qu’une version 5.0. Elle apporte des corrections en matière d’économie d’énergie, d’efficacité du transfert de données, de fluidité de la connexion et de protection contre les interférences. Pour mieux comprendre, le site What Hi-Fi propose un bon récapitulatif des changements opérés.
Bluetooth 5.3 n’est d’ailleurs pas la norme la plus récente, la version 5.4 a été publiée au début de l’année.