Depuis qu’Apple a retiré l’iMac 27 pouces après avoir lancé le Mac Studio et le Studio Display l’année dernière, le rêve d’un iMac doté d’un écran de plus de 24 pouces s’est évanoui. Il aura fallut attendre 2023 pour retrouver l’espoir de voir sortir un jour un tout-en-un à grand écran.
Selon la dernière lettre d’information Power On de Mark Gurman, Apple n’a pas oublié l’iMac, qui est toujours équipé d’une puce M1 et n’a pas été mis à jour depuis plus de deux ans. Il rapporte qu’Apple prépare deux nouveaux modèles de de 24 pouces pour une sortie fin 2023 ou début 2024. Ces modèles auraient le même design que ceux actuels et embarqueraient des processeurs M3 avec d’autres petites mises à jour, comme le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3.
Outre cela, M. Gurman indique que la marque travaille aussi sur un iMac avec un écran de plus de 30 pouces. Il ne s’agirait pas seulement du plus grand ordinateur à la Pomme jamais fabriqué, mais il rivaliserait avec l’écran du Pro Display XDR de 32 pouces.
Le journaliste ne donne aucune précision sur ce qu’il pourrait avoir, mais il est probable qu’il se rapproche de l’iMac Pro. En fonction de sa date de sortie, il pourrait accueillir une puce M3 Pro, un écran 5K, une finition Gris Sidéral ainsi que des options de stockage et de mémoire vive plus haut de gamme.