Le casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple, annoncé lors de la WWDC au début du mois de juin, est encore loin d’être lancé. En effet, la marque a seulement indiqué qu’il serait disponible aux États-Unis en 2024, et que d’autres pays, encore non nommés, suivraient plus tard dans l’année. En revanche, il semblerait que le premier élément matériel du lancement de la Vision Pro pourrait apparaître dès cet automne.
Selon l’analyste prolifique et très respecté Ming-Chi Kuo, l’iPhone 15, dont la sortie est prévu en septembre 2023, est susceptible de comporter une puce ultra large bande (UWB) mise à niveau et conçue pour assurer une belle compatibilité avec le Vision Pro. Apple a introduit la puce U1 en 2019 avec l’iPhone 11 et l’a ensuite incluse dans tous les modèles successeurs, ainsi que dans les Apple Watch Series 6, 7 et 8, et l’Ultra.
D’après Kuo, l’écosystème est l’un des principaux facteurs de réussite de Vision Pro, y compris l’intégration avec d’autres produits matériels d’Apple. L’iPhone 15, par conséquent, verra probablement une amélioration des caractéristiques de l’UWB, le processus de production passant de 16 nm à 7 nm, pour disposer de meilleures performances ou réduire la consommation d’énergie.
Cela peut sembler un peu étrange puisque l’iPhone 15 sera commercialisé alors que le casque ne devrait pas apparaître avant au moins la moitié de son cycle de vie. Pour autant, Apple aura besoin que ses produits de nouvelle génération fonctionnent correctement avec Vision Pro et ce dès le premier jour. La puce UWB améliorée est susceptible d’apporter d’autres avantages que l’intégration avec le casque comme un suivi AirTag plus précis, par exemple.
Kuo ajoute qu’une autre mise à jour orientée Vision apparaîtra sur l’iPhone 16 à la fin de 2024, avec une mise à niveau vers le Wi-Fi 7.
Adaptation de l’article original publié par David Price sur MacWorld.