iOS 17 a été lancé et contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités attrayantes. Vous pouvez lire en direct le message vocal laissé, ce qui vous permet de déterminer si vous devez y répondre au plus vite ou non.
Il est possible de modifier votre affiche de contact pour donner un peu de personnalité aux appels entrants. Et si vous positionnez votre iPhone en mode paysage lorsqu’il est en charge, il bascule en veille et affiche des widgets en plein écran, des activités en direct ou encore des résultats Siri.
Cependant, la nouveauté la plus intéressante est celle qui n’a pas fait l’objet d’annonce lors du WWDC 2023, alors qu’indéniablement c’est celle que la plupart appréciera le plus.
Il s’agit d’une simple option dans les paramètres de mots de passe qui propose de “supprimer” automatiquement les codes de vérification.
Si vous l’activez, vos applications Mail et Messages supprimeront automatiquement les emails et messages contenant ce mot de passe à usage unique qui encombrent vos boîtes de réception.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre l’automne pour en profiter car Apple a ouvert la bêta développeur à tout le monde, alors si vous n’avez pas peur de quelques bugs et d’un plantage occasionnel, essayez ce bouton d’activition dès maintenant.
Adaptation de l’article de Michael Simon et publié sur Macworld