Depuis iOS 16.4, Apple a modifié le mode de distribution des versions bêta. Auparavant, il fallait s’inscrire sur un appareil spécifique, puis télécharger et charger un profil.
Désormais, la nouvelle méthode vérifie votre identifiant Apple pour voir si vous êtes enregistré auprès d’Apple et affiche dans un menu toutes les versions bêta auxquelles vous êtes autorisé à accéder. Avant la publication de la version développeur d’iOS 17, il fallait être membre payant (99 $/an) pour en profiter.
Apple propose également une adhésion gratuite pour les développeurs, qui ne donne accès qu’à Xcode et aux forums. Depuis le 6 juin, la marque a modifié les conditions de cette adhésion gratuite pour y inclure l’accès aux versions bêta. La page Apple Developer “Choosing a Membership” présente un tableau comparatif des fonctionnalités qui, au 5 juin, ne mentionnait pas les versions bêta du système d’exploitation parmi les avantages gratuits. C’est désormais le cas.
De nombreuses personnes, y compris celles qui n’ont plus de compte développeur depuis de nombreuses années, ont donc vu la bêta développeur d’iOS 17 apparaître dans leur section Mises à jour logicielles.

Foundry
Prudence lors de l’installation de l’iOS 17 Developer Beta
Si vous n’êtes pas un utilisateur lambda et que vous accédez à ces possibles mises à jour sur votre iPhone, nous vous conseillons d’être extrêmement prudent.
Tout d’abord, cette itération est plutôt défectueuse. Elle est pleine de bugs, ce n’est pas pour rien que la version bêta publique arrive plusieurs semaines après la bêta initiale destinée aux développeurs.
Si vous décidez de télécharger la version bêta développeur d’iOS 17, nous vous suggérons d’utiliser un appareil qui n’est pas responsable d’une activité critique : alarmes, accès à la voiture, cartes d’identité numériques ou cartes de crédit, etc. Des applications importantes peuvent cesser de fonctionner avec ces premières bêtas, en particulier les premières bêtas des développeurs.