Lors de la WWDC 2023, Apple a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour les AirPods Standard et Pro. Celles-ci s’articulent autour de la possibilité que vos écouteurs s’adaptent automatiquement aux sons qui vous entourent et ajustent les fonctions d’annulation du bruit ou de transparence suivant la situation.
Les AirPods Pro 2 bénéficient de l’essentiel des mises à jour avec : audio adaptatif, réglage automatique du volume et reconnaissance de la conversation.
L’audio adaptatif est un mode qui se situe à mi-chemin entre la transparence et l’annulation du bruit. Il réagit à différents types de bruits, tout en coupant certains et en laisser passer d’autres, comme le bruit des véhicules pour éviter les accidents. En théorie, il s’agit d’une façon intelligente de combiner sécurité et commodité sans nécessiter trop d’interaction avec les écouteurs.
Le système de reconnaissance de la conversation détecte et reconnaît les sons de la parole humaine et sait comment réduire l’annulation du bruit pour vous permettre de poursuivre une conversation. Lorsque cette dernière se termine, l’annulation du bruit se réactive.
Quant au réglage automatique du volume, il utilise l’apprentissage pour comprendre les conditions environnementales et les préférences d’écoute au fil du temps afin d’ajuster l’expérience multimédia.
En outre, Apple facilite les choses en mettant à jour la fonction de commutation automatique. Apple affirme que le temps de connexion entre les appareils d’un utilisateur est nettement plus rapide et fiable. Enfin, les AirPods Pro, AirPods (3e génération) et AirPods Max bénéficieront d’une fonction de mise en sourdine des appels, il suffira d’appuyer sur la tige ou la couronne numérique.
La nouvelle mise à jour des AirPods sera disponible cet automne après une période bêta qui débute aujourd’hui pour les développeurs.
Adaptation de l’article rédigé par David Price et publié sur MacWorld