Si vous êtes abonné à Apple Music, vous avez certainement remarqué que votre liste de lecture est infinie. En effet, même lorsqu’il n’y a plus d’éléments sélectionnés par vos soins à écouter, l’application démarre un ensemble de titres choisis par l’algorithme et organisés collectivement sous la forme de la file d’attente Suivant.
Mais alors que faire si vous ne souhaitez pas que la musique soit lue en continu ? Découvrez les différentes étapes à suivre sur iOS, iPadOS et macOS.
Comment arrêter la lecture automatique Apple Music sur iOS/iPadOS
- Dans l’application Musique, lancez le titre de votre choix.
- Allez sur l’icône de la liste à puce en haut à droite de l’écran.
- Touchez Lecture automatique, qui ressemble à une boucle infinie. Vous remarquerez sa désactivation par le surlignage qui disparaît et la liste Suivant qui n’affiche plus de texte.
Notez que qu’une fois désactivée sur votre iPhone, qui utilise votre identifiant Apple, cette option l’est aussi sur tous les autres appareils connectés à ce même compte.
Comment arrêter la lecture automatique Apple Music sur macOS
- Lancez une chanson.
- Cliquez sur l’icône de la liste à puce dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Sous la section Lecture automatique, cliquez sur le symbole d’une boucle infinie pour la désélectionner.
- La liste disparaît et le texte suivant s’affiche “Aucune chanson à venir”
Le guide d’assistance d’Apple indique que vous pouvez cliquer à nouveau sur l’infini pour le réactiver. Cependant, sous macOS 13 Ventura, l’option disparaît et nous n’avons trouvé aucun moyen de la réactiver sans cliquer sur une autre chanson ou une autre liste de lecture .
Apple affirme également que l’état de la lecture automatique devrait être synchronisé entre tous les appareils connectés à iCloud.