Depuis son lancement en 2016, l’Echo Dot était l’enceinte connectée la plus abordable d’Amazon mais c’était sans compter sur l’arrivée de l’Echo Pop. Ce nouvel appareil de la marque est proposé à 54,99 € sur son site officiel.
Outre le prix, l’aspect le plus intéressant du Pop est son design. Il ressemble essentiellement à un Echo Dot coupé en deux, avec une forme semi-sphérique lui permettant de prendre beaucoup moins de place.
Plutôt que d’émettre un son à 360°, son haut-parleur occupe la quasi-totalité de sa face avant. Amazon indique que ses utilisateurs peuvent s’attendre à un “son plein”, mais ne le recommande que pour les petits espaces tels qu’une chambre.
L’indicateur bleu se trouve juste au-dessus du haut-parleur principal, bien que l’anneau lumineux complet s’étende sur son pourtour. Il est disponible en quatre finitions : Anthracite, Blanc, Lavande et Vert canard.
Vous pouvez ajouter une touche de couleur supplémentaire et personnaliser votre enceinte grâce à la housse adaptée. Vous les trouverez dans plusieurs coloris comme gris, lilas, violet ou encore phosphorescent et pour 22,99 €.

Amazon
L’Echo Pop est doté du même processeur Amazon AZ2 que le dernier Echo Dot. Il peut être utilisé comme contrôleur Matter pour la technologie domestique connectée ou comme prolongateur Wi-Fi pour le réseau maillé Eero.
En revanche, il ne dispose pas d’un capteur de température ni d’un affichage de l’heure.
Mise à jour de l’Echo Show 5
Le plus petit écran intelligent d’Amazon a aussi été rafraîchi. Il inclut de nouveaux haut-parleurs qui, selon Amazon, offrent un son plus clair et des basses deux fois plus puissantes que la dernière génération. Vous bénéficiez également du processeur AZ2 et de microphones améliorés.

Amazon
L’enceinte peut être associée à un nouveau support réglable, qui ajoute notamment un port USB-C. Cela en fait un candidat idéal pour votre table chevet, d’autant plus que la caméra dispose d’un obturateur.
Il y a trois couleurs au choix : Anthracite, Blanc et Bleu.
Par ailleurs, une nouvelle version des écouteurs Echo Buds a été présentée, avec un design radicalement nouveau et un prix beaucoup plus abordable à 50 $. Il n’y a plus d’annulation active du bruit ni même d’embouts, Amazon ayant opté pour un design semi-ouvert.
Adaptation de l’article de Anyron Copeman et publié sur Tech Advisor de langue anglaise.