Google a sorti sa première montre connectée Pixel en 2022, qui nous a d’ailleurs impressionné par sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités. Aujourd’hui, alors que la suite est attendue, il convient de se demander ce que le géant américain imagine.
Nous faisons le point sur toutes les informations et rumeurs vues jusqu’à présent concernant la potentielle future Google Pixel Watch 2.
Quand la Google Pixel Watch 2 sortira-t-elle ?
Google n’a encore rien annoncé à ce sujet, et l’événement Google I/O de mai 2023 s’est déroulé sans aucune mention ou allusion à une mise à jour de sa gamme de montres connectées, se concentrant surtout le lancement de ses Pixel 7a, Pixel Fold et Pixel Tablet.
Au lieu de cela, 9to5Google rapporte que la Pixel Watch 2 fera ses débuts en octobre 2023 aux côtés des Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Combien coûtera la Google Pixel Watch 2 ?
Encore une fois, aucun détail n’a été confirmé sur le prix de la part de Google à ce stade, mais nous ne pensons pas qu’il y aura trop de changement par rapport au prix de son prédécesseur :
- Google Pixel Watch (Wi-Fi/Bluetooth) : 379 €
- Google Pixel Watch (LTE) : 429 €
Quelles seront les nouvelles fonctionnalités de la Google Pixel Watch 2 ?
Nous ne connaissons pas encore les spécifications officielles de la Google Pixel Watch 2, nous nous appuyons donc sur les rumeurs qui ont fait surface jusqu’à présent pour nous faire une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler.
Il n’y a pas eu beaucoup de fuites jusqu’à présent, mais Jon Prosser a rapporté que Google travaillerait en fait sur deux modèles : une Pixel Watch 2 standard et une version adaptée aux enfants, bien qu’il admette que cette dernière pourrait finir par être commercialisée sous la marque Fitbit, peut-être comme une suite à la Fitbit Ace 3 de 2021.
Sinon, GSMArena a indiqué imaginer que ce nouveau modèle sera équipé d’un nouveau processeur Snapdragon W5+, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de la batterie et son autonomie.
Une meilleure autonomie
S’il y avait une faiblesse principale avec la Google Pixel Watch, c’était bien son autonomie. Sa petite cellule de 294 mAh est d’une taille plutôt normale pour une montre connectée, mais lorsque nous l’avons examinée de plus près, des incohérences dans les performances ont été rencontrées, avec une durabilité passant de 48 à 12 heures sans réelle raison.
Des améliorations logicielles peuvent sans doute améliorer ce point. Comme mentionné plus haut, des rumeurs font état d’un nouveau chipset pour la Pixel Watch 2. Si cela s’accompagne d’une optimisation logicielle, cette deuxième édition pourrait durer beaucoup plus longtemps que celle qu’elle remplace.
Prise en charge de la recharge sans fil Qi
Bien que la Pixel Watch soit vendue avec son propre chargeur sans fil, l’appareil ne prend pas en charge la technologie Qi, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser avec des appareils tiers. C’est particulièrement ennuyeux quand on sait que le Pixel 7 propose la recharge sans fil inversée.
Améliorations du suivi de la condition physique
Alors que la Pixel Watch offre une bonne gamme de fonctions de suivi de la condition physique, elle omet celles de démarrage automatique, d’arrêt et de pause qui apparaissent sur certains Fitbits actuels tels que le Sense 2.
Cela signifie qu’elle peut manquer des séances d’entraînement et donc les résultats obtenus grâce à vos efforts. Là encore, il s’agit simplement de corrections logicielles.