À quelques semaines de la WWDC, les rumeurs se bousculent et le dernier rapport en date nous vient de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg. Il a fait une apparition dans le MacRumors Show pour parler de certaines des fonctionnalités à découvrir avec iOS 17, la prochaine mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone.
Le changement majeur dont il parle est qu’Apple pourrait autoriser le sideloading, mais seulement en Europe. La marque serait obligé de le faire pour se conformer à la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act), mais les rapports n’ont pas précisé si elle finirait par l’introduire dans le reste du monde. Gurman indique également qu’elle fera payer une redevance aux développeurs souhaitant participer à tout service non-Apple.
Il est peu probable que la firme de Cupertino accorde une grande attention au sideloading lors de sa keynote, d’après le journaliste elle couvrira surtout des changements apportés aux apps Cartes et Localiser. Il n’a pas donné de détails sur les changements à venir, mais Apple a récemment ajouté Apple Pay Later et Apple Card Savings afin d’en faire une destination plus régulière pour les services financiers.
Il a déjà été rapporté qu’Apple inclura certaines des “fonctionnalités les plus demandées” par les utilisateurs d’iPhone dans iOS 17. Bien que cela puisse être un langage marketing pour une version glorifiée, iOS 17 pourrait également s’avérer être l’une des versions les plus plaisantes depuis longtemps.