À moins de deux mois de la WWDC, les rumeurs ne cessent d’être lancées, notamment sur le matériel qu’Apple prévoit de présenter lors de son évènement comme son casque AR tant attendu et de nouveaux MacBook.
Selon la dernière lettre d’information Power On de Mark Gurman, la firme de Cupertino prépare plusieurs mises à jour de ses ordinateurs portables, dont certains pourraient être annoncés lors de la keynote WWDC du 5 juin. Mark Gurman ne donne pas beaucoup de détails, si ce n’est qu’il précise qu’ils ne seront probablement pas dotés de nouvelles puces M3 majeures. Au lieu de cela, ils pourraient être dotés de quelque chose de similaire aux processeurs M2 actuels.
De ce fait, le MacBook Air 15 pouces, dont on parle depuis des mois et qui serait déjà en production, est en route. Ce sera le premier ordinateur portable de 15 pouces d’Apple depuis 2019, après que le MacBook Pro 15 pouces a été abandonné et remplacé par le 16 pouces.
Le nouvel Air aurait un processeur M2, éventuellement avec une option M2 Pro, avec un design et des spécifications similaires au modèle 13 pouces.
Cependant, comme le rapporte Mark Gurman, Apple a plusieurs Mac en préparation pour le reste de l’année 2023, presque tous les Mac fabriqués par Apple devant être rafraîchis :
- MacBook Air 13 pouces
- iMac 24 pouces
- Mac Pro
- MacBook Pro 14 et 16 pouces
C’est une surprise de voir le MacBook Pro 13 pouces dans cette liste. Lors de la WWDC 2022, Apple a mis à jour le MacBook Pro 13 pouces avec un processeur M2, mais a conservé le même design malgré l’introduction d’un MacBook Air redessiné et d’un MacBook Pro plus grand.
Il devrait être équipé d’un processeur M3, mais la date de lancement de cette puce n’est pas claire.