Nous sommes à environ deux mois de la WWDC, qui mettra en avant un aperçu des mises à jour logicielles d’Apple pour 2023. Mais outre les nouvelles fonctionnalités, nous nous intéresserons également aux appareils que les nouveaux systèmes d’exploitation pourront faire fonctionner et aux produits plus anciens qui seront exclus.
Selon un nouveau rapport, six appareils mis à jour vers iOS 16 et iPadOS 16 perdront la prise en charge des nouveaux systèmes d’exploitation, mais ils sont importants :
- iPhone 8/iPhone 8 Plus
- iPhone X
- iPad (5e génération)
- iPad Pro (9,7 pouces)
- iPad Pro (12,9 pouces, 1ère génération)
Si c’est le cas, il s’agirait des premiers modèles d’iPad Pro qui ne peuvent pas être mis à jour vers la dernière version d’iPadOS depuis le lancement de la gamme en 2016. Apple a redessiné l’iPad Pro en 2018, et il est probable que ces modèles continueront à être pris en charge pendant au moins deux versions supplémentaires.
Pour rappel, l’iPad 5, lancé en 2017, est équipé d’une puce A9, tandis que les iPad Pro 9,7 pouces et 12,9 pouces, sortis respectivement en 2016 et 2015, embarquent la A9X légèrement plus rapide.
À noter que l’iPhone 8 était le dernier smartphone de la marque à disposer d’un bouton d’Accueil avant que l’iPhone SE ne ravive le design, et que l’iPhone X était le premier tout écran OLED. Ils sont tous deux équipés d’un processeur A11 Bionic. Apple a cessé de prendre en charge les iPhone 6s et 6s Plus équipés de puces A9 lors du lancement d’iOS 16 en septembre.