OnePlus et Oppo ont démenti aujourd’hui leur intention de quitter le marché britannique et européen.
Max Jambor, leaker et auteur de All About Samsung, a tweeté lundi que les deux fabricants de smartphones Oppo et OnePlus allaient “se retirer d’Europe”, mais elles affirment le contraire.
“OnePlus ne se retirera pas de l’Europe et du Royaume-Uni et maintiendra des opérations stables sur les marchés locaux. OnePlus continuera à investir en Europe et à fournir des produits et des solutions plus innovants à ses utilisateurs”, a déclaré James Paterson, responsable mondial des relations publiques chez OnePlus, à Tech Advisor dans un communiqué envoyé par courriel.
“Oppo s’engage sur tous les marchés européens existants”, a déclaré un porte-parole d’Oppo par email.
“Nous avons connu un excellent début en 2023 avec les lancements réussis de plusieurs produits en Europe et nous avons une gamme de produits à venir pour le reste de l’année. Comme toujours, OPPO continuera à fournir des produits plus innovants et le meilleur service de sa catégorie pour les utilisateurs à l’avenir.”
Jambor avait cité ce matin l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas comme étant les “premiers”.
Dans un tweet ultérieur, Jambor a affirmé que “pour l’instant, seuls les pays listés fermeront. Pas toute l’Europe”.
Oppo et OnePlus sont des marques détenues par l’entreprise chinoise BBK Group, qui possède également d’autres marques de smartphones, notamment Realme et Vivo. La sortie des marchés européens représenterait un grand changement dans la stratégie de vente des marques, OnePlus ayant réussi à entrer sur le marché britannique et européen en 2014 avec son premier téléphone, le OnePlus One.
Les deux marques vendent également des écouteurs sans fil et des montres connectées aux consommateurs européens, tandis que Oppo a récemment lancé sa tablette Pad Air.
Le OnePlus 11 a été lancé plus tôt en 2023 et est en vente dans toute l’Europe, tandis que OnePlus tease actuellement le lancement en avril du OnePlus Nord CE 3 Lite. La marque est également présente sur le marché américain.
Oppo ne vend pas directement aux consommateurs américains, mais certains des meilleurs téléphones Oppo de ces dernières années ont été commercialisés en Europe et au Royaume-Uni, notamment le Oppo Find N2 Flip, un téléphone à clapet concurrent du Z Flip 4 de Samsung.