Si vous n’avez trouvé que des montres connectées trop grosses et encombrantes, alors l’Amazfit GTR Mini pourrait bien être la montre que vous attendiez.
Amazfit a déjà fabriqué de nombreuses montres connectées rondes par le passé, mais avec un écran de 1,28 pouce, la GTR Mini est la plus petite à ce jour et elle conviendra parfaitement à ceux dont les poignets sont plus fins. À titre de comparaison, l’Amazfit GTR 3 Pro mesure 1,45 pouce.
La montre ne pèse que 24,6 g et le cadre en acier inoxydable a 9,25 mm d’épaisseur. Le dos “vitré” est assorti à la couleur du bracelet et la GTR Mini est conçue pour être suffisamment confortable pour être portée 24/7.
Il s’agit d’un modèle de 42 mm, il existe donc des déclinaisons plus petites comme la Samsung Galaxy Watch 5 de 40 mm, mais cette montre ne peut pas offrir l’autonomie de 14 jours de l’Amazfit GTR Mini que l’entreprise annonce sur la base d’une utilisation typique, en partie grâce à une batterie de 280 mAh de grande taille pour une montre connectée.
En passant en mode économiseur de batterie, elle peut apparemment tenir 20 jours. Nous sommes impatients de voir cela.

Amazfit
Mieux encore, elle coûte 129,90 €, soit environ la moitié du prix de la Galaxy Watch 5. Et elle ne fait même pas l’impasse sur les fonctionnalités haut de gamme : GPS, surveillance de la fréquence cardiaque et de l’oxygène dans le sang (SpO2). Elle propose également un suivi du stress et plus de 120 modes sportifs, dont sept offrent un suivi automatique. L’étanchéité à 5ATM vous permet de la porter lors de vos séances de natation.
L’écran HD est un AMOLED et le logiciel comprend plus de 80 cadrans de montre. Un nouveau mode Portrait vous permet de télécharger trois photos qui alternent à chaque fois que vous activez la montre.
L’Amazfit GTR Mini est disponible dans les coloris Noir minuit, Rose brumeux et Bleu océan. Elle est en vente dès maintenant en France et dans d’autres pays bientôt, selon Amazfit.