Nothing est l’une des entreprises tech’ les plus en vogue en 2023, et ses produits ont largement contribué à justifier le battage médiatique.
Le Nothing Phone (1) s’avère être un milieu de gamme solide après plusieurs mises à jour logicielles, et nous avons été impressionnés par les écouteurs sans fil Ear (1) et Ear (Stick) de la société.
Aujourd’hui, Nothing annonce le Nothing Ear (2), une paire d’écouteurs sans fil intra-auriculaires mis à jour qui remplace les Ear (1), le tout premier produit de la société lancé en 2021.
Voici tout ce que vous devez savoir sur le Nothing Ear (2).
Quelle date de sortie pour les Nothing Ear (2) ?
Nothing a annoncé la sortie de des Ear (2) le 22 mars 2023, et les écouteurs sont disponibles dès maintenant sur le site web de Nothing.
Leur expédition se fera à partir du 24 mars en France.
Combien coûtent les Nothing Ear (2) ?
Les Nothing Ear (2) sont à 149 €.
Les écouteurs ne sont disponibles qu’en blanc au lancement et ressemblent beaucoup aux Ear (1). En fait, s’il n’y avait pas la marque de la dent sur les tiges de chaque écouteur, il serait presque impossible de dire qu’il s’agit d’une nouvelle paire.
Aux Etats-Unis et en Europe, le prix est identique à celui des Ear (1), mais au Royaume-Uni, les Ear (2) coûtent 20 livres sterling de moins que l’ancien modèle. Le prix de 149 € reste très compétitif, inférieur aux AirPods Pro 2 d’Apple, et pourtant les Ear (2) offrent de nombreuses fonctionnalités similaires.

Henry Burrell / Foundry
Quelles sont les caractéristiques techniques des Nothing Ear (2) ?
Les Nothing Ear (2) ressemblent beaucoup aux Ear (1), mais la société a apporté quelques modifications.
Elle a conservé le design de l’écouteur à tige popularisé par les AirPods, mais les commandes sont plus semblables à celles des AirPods et à celles du Ear (Stick), avec des commandes par pincement au lieu des commandes tactiles des Ear (1).
Les Ear (2) sont également dotés d’un étui de chargement plus petit, d’une option Personal Sound Profile pour ajuster l’EQ, de la fonction Dual Connection pour la lecture à partir de deux appareils connectés, et de la technologie Clear Voice améliorée pour rendre les appels plus audibles.
Il y a également une compatibilité avec le streaming audio de haute qualité avec le codec LHDC.
Profil sonore personnel
Ce mode vous fait passer un test d’ajustement des embouts auriculaires pour garantir la qualité audio et le confort et s’assurer que l’annulation active du bruit (ANC) fonctionne correctement.
Un test sonore vous demandera ensuite si vous pouvez entendre des fréquences à différents niveaux, créant ainsi ce que Nothing appelle votre ID auditif.
Le logiciel de l’application audio Nothing X l’utilise alors (vous pouvez l’activer ou le désactiver) pour ajuster le son de l’audio, en espérant qu’il soit meilleur étant donné qu’il est adapté à vos oreilles.
Double connexion
Pour la première fois, vous pouvez connecter un écouteur Nothing à deux sources audio simultanément. C’est pratique si vous voulez être connecté à votre téléphone et à votre ordinateur portable en même temps et passer facilement de l’un à l’autre pour les appels ou la lecture de vidéos.
Technologie Clear Voice
Avec trois micros et un algorithme de réduction du bruit, Nothing déclare que les Ear (2) offrent le meilleur son jamais obtenu sur un écouteur Nothing.
Le positionnement du micro est conçu pour une meilleure résistance au vent et il est affirmé que les nouveaux écouteurs ont une meilleure connexion Bluetooth grâce à une nouvelle structure d’antenne.
Nouveau haut-parleur personnalisé
Les écouteurs Ear (2) sont dotés d’un nouveau driver de 11,6 mm qui permet d’obtenir un son plus moderne. Nothing dit que les basses fréquences “sont encore plus profondes”. Augmentez les basses.
Il existe également une option d’égalisation avancée dans l’application Nothing X qui est exclusive à Ear (2).
Compatible Hi-Res Audio
Les Ear (2) sont capables de lire de l’audio haute résolution à des fréquences allant jusqu’à 24 bits/192 kHz en utilisant le codec LHDC 5.0. Ce codec est différent du codec LDAC utilisé par d’autres écouteurs haute résolution tels que le Sony WF-100XM4.
Rien ne dit qu’une fois activé, le mode devrait détecter si la source audio est en haute résolution et lire en conséquence. Nous le découvrirons bientôt dans notre test.
ANC personnalisé
Avec l’ANC, Nothing Ear (2) vous permet de choisir entre trois niveaux ou un mode adaptatif qui prend en compte le bruit ambiant autour de vous pour choisir la quantité de son qu’il doit laisser passer ou bloquer.
Il existe également un mode de transparence désormais bien connu qui laisse passer tous les sons afin que vous puissiez parler à d’autres personnes et entendre les sons même avec les écouteurs à embout en silicone dans vos oreilles.
Autonomie et étanchéité
Rien n’indique qu’avec un jeu d’écouteurs et un étui entièrement chargés, vous obtiendrez 36 heures d’écoute sans ANC. Cela correspond à 6 heures d’utilisation sans ANC pour les écouteurs à la fois. Une charge rapide peut ajouter huit heures de lecture à partir de 10 minutes de branchement, prétendument.
Les (2) sont conformes à la norme IP54 pour la résistance à la poussière et à l’eau, ce qui correspond à la sueur des séances d’entraînement, à une pluie légère et à pas grand-chose d’autre. Gardez-les au sec.