Fut un temps, pour profiter de Outlook, il fallait posséder une licence Office ou être abonné à Microsoft 365. Depuis le 6 mars, le firme américaine a levé cette limitation, rendant ainsi son service gratuit pour tous les utilisateurs Mac. Il leur suffit de le télécharger sur l’App Store.
Outlook prend en charge de nombreuses sources de courrier électronique autres que Microsoft, souvent payantes. Outre Microsoft 365 et Outlook.com, ou encore Hotmail et MSN, il fonctionne également avec Gmail, Yahoo Mail, iCloud, IMAP et les comptes POP.
Sur Mac, Outlook n’est pas un simple portage de la version Windows. En effet, bien que de nombreux éléments d’interface soient communs à toutes les plateformes, notamment la boîte de réception ciblée et les gestes de glissement, Microsoft l’a optimisé spécifiquement pour macOS. Il propose une compatibilité native avec l’Apple Silicon et des fonctionnalités telles que Handoff, les widgets de calendrier et les rappels dans le Centre de notification.
Microsoft affirme également être en train de créer un aperçu des événements du calendrier à venir dans la barre de menu du Mac, une option bientôt disponible dans l’application.