Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, vient d’envoyer un tweet à ses abonnés qui laisse entendre que nous pourrions voir un nouveau MacBook Air 15 pouces dans quelques mois seulement. En tant qu’analyste de l’industrie qui se concentre sur les écrans, Young est réputé pour être une solide source.
Selon lui, le panneau d’affichage de ce nouveau MacBook Air vient d’entrer en production. Compte tenu du délai de production des panneaux des MacBook précédents, cela indique une sortie début avril, qui pourrait coïncider avec un événement de printemps d’Apple. Les autres rumeurs de cet événement concernent un nouveau Mac Pro basé sur le silicium d’Apple et les débuts tant attendus du casque AR d’Apple.
En dehors de l’écran, qui est alternativement de 15,2 ou 15,5 pouces selon les rumeurs que vous suivez, nous ne savons pas vraiment à quelles autres caractéristiques techniques nous attendre. Il aura évidemment un processeur M2, mais certains suggèrent qu’un M2 Pro pourrait également être disponible. Cela réduirait l’écart avec le MacBook Pro, bien qu’un MacBook Air 15 pouces serait toujours dépourvu de nombreuses fonctionnalités de niveau Pro, y compris les écrans HDR ProMotion, des ports supplémentaires, un emplacement pour carte SDXC, et une option de processeur M2 Max.
Certains ont spéculé que la puce M3 ferait ses débuts dans ce nouveau Air, mais s’il arrive en avril, cela semble très peu probable, la plupart des rumeurs ne prévoient pas cette puce avant la deuxième moitié de 2023 ou début 2024.
Nous nous attendons à ce que le plus grand modèle commence à un prix qui le place entre le MacBook Air M2 de 13 pouces et le MacBook Pro M2 de 14 pouces. Compte tenu des autres avantages du MacBook Pro, un prix de départ de 1 549 € semble raisonnable.