Dans le glossaire d’Apple, le mot “Ultra” signifie plus grand. Le M1 Ultra, par exemple, possède 47 milliards de transistors de plus que le M2 Max, tandis que l’Apple Watch Ultra est dotée d’un écran de 49 mm par rapport aux 41 mm et 45 mm de la Series 8. Selon un nouveau rapport, l’iPhone 15 Ultra devrait donc suivre cette dynamique.
Depuis des mois, nous nous attendons à ce que l’iPhone 15 Ultra remplace l’iPhone 14 Pro Max avec le même affichage ProMotion de 6,7 pouces, tout en intégrant des fonctionnalités haut de gamme. Dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman affirme que l’iPhone 15 Ultra pourrait en fait être un troisième modèle de niveau Pro avec d’autres améliorations de l’appareil photo, une puce ultra rapide et peut-être un écran encore plus grand.
Plus surprenant encore, il affirme qu’il pourrait laisser tomber le port de charge pour inclure des fonctionnalités plus avant-gardistes. Selon les rumeurs, Apple remplacerait la connectique Lightning par l’USB-C, mais un iPhone dit “sans port” ne serait pas pour demain.
Pour Gurman, la principale motivation derrière la sortie d’un iPhone 15 Ultra serait de faire grimper les prix. Pour justifier cela, il pourrait disposer d’un cadre en titane, un zoom périscopique et des boutons d’alimentation à l’état solide. Il est également prévu qu’il intègre le Wi-Fi 6E, que la marque a déjà intégré à l’iPad Pro, au Mac mini et au MacBook Pro.
Dans son rapport, il n’est pas clair si ces caractéristiques feront partie d’un iPhone 15 Ultra, de l’iPhone 15 et 15 Pro.