Dans sa dernière lettre d’information Power On, Mark Gurman prévient que 2023 sera une “année légère” concernant les iPad… D’après lui, il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir un iPad Pro complètement changé.
Au printemps 2024, Apple devrait présenter un design actualisé et des écrans OLED pour la première fois sur sa gamme Pro. Ce n’était pas arrivé depuis 2018, lorsque la firme a supprimé le bouton d’accueil, quadrillé les bords et incurvé les coins de l’écran. Cela fait donc quatre générations d’affilée que la société a déployé des tablettes premium largement indiscernables.
Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera ce nouvel iPad, mais de précédentes rumeurs ont mentionné l’ajout d’un dos en verre, ce qui pourrait signifier une recharge sans fil MagSafe. Il est également possible qu’Apple fasse passer la taille maximale de l’écran du Pro, actuellement de 12,9 pouces, à 14, voire 16 pouces.
Quant à l’affichage OLED, il est attendu depuis longtemps, surtout que cette technologie colorée et à fort contraste est arrivée sur les iPhone depuis la sortie du modèle X en 2017.
Ce sont de nouvelles prometteuses pour les amoureux d’Apple et de l’iPad Pro. En revanche, l’année à venir ne semble pas être aussi intéressante. En effet, en ce qui concerne l’iPad, l’iPad mini et l’iPad Air, Gurman affirme qu’aucune mise à jour majeure n’est prévue.