Lorsque l’Apple Watch Ultra a été présentée l’année dernière, elle a immédiatement été qualifiée de montre connectée la plus grande d’Apple, avec un écran de 49 mm et une luminosité maximale de 2 000 nits. Aujourd’hui, un rapport affirme qu’Apple travaille sur un nouveau modèle pour 2024, encore plus lumineux et imposant.
Dans une note de recherche pour Haitong International Securities (via MacRumors), l’analyste Jeff Pu affirme qu’il sera doté d’un écran micro-LED, ce qui n’a jamais été vu auparavant sur une Apple Watch.
Pu ne précise pas s’il s’agira du successeur de l’Ultra, mais il semble probable que ce soit le cas. Ainsi, cela suggère que l’Apple Watch Ultra pourrait sortir sur un cycle de deux ans comme l’Apple Watch SE.
L’écran mis à niveau sera également plus grand que celui de l’actuelle Ultra, qui l’était lui-même déjà lors de son lancement à l’automne 2022. Toujours selon l’analyste, l’Apple Watch 2024 passerait à une diagonale de 2,1 pouces, soit une augmentation considérable. Pour rappel, l’écran de l’Ultra mesure 1,92 pouce, contre 1,9 pouce pour les Series 7 et 8. Cela peut sembler décevant au vu de l’imposant châssis de l’Ultra, mais l’encombrement est principalement occupé par une batterie importante, un bouton supplémentaire et des renforts physiques pour le rendre plus robuste.
Alors que l’année 2023 est à peine entamée, il est encore tôt pour les rumeurs concernant l’année 2024, et il convient de garder à l’esprit que même les informations les plus fiables peuvent être contrées à mesure que les plans d’Apple évoluent. D’ailleurs, Pu n’a pas toujours été à la hauteur de ses prédictions.