Nintendo, au même titre que Sony avec sa PlayStation, intègre de nombreuses fonctionnalités sur ses consoles Switch standard et Lite, comme un enregistreur vidéo qui vous permet de capturer jusqu’à 30 secondes de jeu.
Si vous le souhaitez, il est possible de capturer des images plus longtemps, toutefois il sera indispensable de se munir d’un dispositif externe.
Enregistrer 30 secondes de votre gameplay sur Nintendo Switch
Les consoles Switch comprennent un bouton carré sujet à la capture et qui a deux fonctions, à savoir faire une capture d’écran photo ou encore enregistrer une vidéo. Pour l’utiliser, voici comment procéder :
- Lancez un jeu Switch
- Quand le Gameplay vous semble intéressant, appuyez et maintenez le bouton de capture, une icône de sauvegarde apparaîtra à l’écran
- Lorsque la capture est terminée, vous verrez un message s’affichait
Si vous souhaitez un enregistrement plus long, essayez de prendre plusieurs vidéos, de les transférer sur votre ordinateur et de les éditer avec un logiciel de montage vidéo, en attendant que Nintendo permette d’enregistrer des clips plus longs à l’avenir.
Enregistrer des vidéos plus longues sur Nintendo Switch
Pour effectuer un enregistrement dépassant 30 secondes demande l’intervention de matériel externe, à l’instar d’un adaptateur HDMI de capture vidéo ou d’une carte à connecter à un ordinateur, et de posséder une Switch Standard car la Lite ne dispose pas d’HDMI.
Ensuite, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Branchez votre Switch à sa station d’accueil.
- Connectez la sortie de la station d’accueil à l’entrée HDMI de votre périphérique de capture
- Connectez le périphérique de capture à un ordinateur, ou insérez votre support de stockage
- Lancez votre jeu.
- Activez la fonction d’enregistrement de votre périphérique de capture.
- Votre gameplay sera capturé par votre dispositif, ou transféré sur votre ordinateur pour être enregistré ou diffusé.