S’il a toujours été possible de légender ses publications sur Instagram, cela ne l’était pas sur les Stories. Pourtant, elle permet aux utilisateurs malentendants, sourds ou qui n’ont pas la possibilité de mettre le volume, de suivre du contenu vidéo sans le son.
Pour remédier à cela, Instagram a glissé cette nouvelle fonctionnalité dans l’une de ses nombreuses mises à jour. Et, depuis, un autocollant Légendes est donc disponible parmi les options de personnalisation de vos bobines.
Attention, la fonctionnalité est en cours de déploiement dans une « poignée de pays » et n’est encore disponible qu’en anglais.
Ajouter des sous-titres à votre story Instagram
Avant tout, notez que vous ne pourrez intégrer des légendes que sur les stories contenant de la parole. Le processus est simple et se fera en quelques étapes seulement, voici lesquelles :
- Appuyez sur l’icône + en haut de l’écran
- Enregistrez une vidéo, ou sélectionnez celle que vous souhaitez dans votre bibliothèque
- Appuyez sur l’icône des autocollants
- Choisissez celui des Légendes Vous pouvez modifier la police de caractère ou encore les couleurs du texte.
Instagram transcrira automatiquement le texte à l’écran. Il se pourra que des mots soient mal traduits, dans ce cas il suffit d’appuyer deux fois sur la transcription, puis sur le mot en question pour le modifier.
Activer les sous-titres sur les Stories Instagram
Vous souhaitez que les légendes automatiques apparaissent sur les stories des comptes que vous suivez et leurs publications ?
- Rendez-vous sur votre Instagram
- Allez sur Paramètres, puis sur Compte
- Tapez sur Sous-titres et activez l’option