Depuis le début de l’année, Nintendo propose une fonctionnalité appréciée de ses utilisateurs, qui consiste à organiser votre ludothèque en groupes. Ainsi, il est possible de trier les jeux par genre, année de sortie et autres.
Bien que très utile, la marque a pris le parti de la cacher dans le menu d’accueil, de ce fait tout le monde n’est pas au courant de son existence.
Si tel est votre cas et que vous avez pourtant une douzaine de jeux minimum enregistrés sur votre interface, suivez ce tutoriel pour la réorganiser et y voir un peu plus claire. Il est possible de créer jusqu’à 100 groupes, composés de 200 jeux.
Organiser vos jeux Nintendo Switch par groupes
Cette fonction de groupes permet de créer un dossier, y intégrer les jeux de votre choix et lui donner un nom. Pour ce faire :
- Ouvrez le menu Accueil, puis faites défiler vers la droite
- Sélectionnez Tous les logiciels, puis appuyez sur la touche L de votre Joy-con
- Cliquez sur Créer un groupe ou sur l’icône du +
- Sélectionnez les logiciels à ajouter au group, puis allez sur Suivant pour continuer
- Sélectionnez un jeu avec le bouton A et déplacez-le où vous le souhaitez
- Cliquez sur Suivant
- Donnez un nom à votre groupe et confirmez sur OK.
Désormais, pour accéder au groupe, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur Tous les logiciels et cliquez sur L. Enfin, cliquez sur Créer un nouveau groupe pour commencer à assembler un nouveau dossier.
Votre Nintendo Switch affiche les 12 titres les plus récents auxquels vous avez joué dans le menu Accueil, le reste étant stocké dans Tous les logiciels.
Sous ce dernier, vous pouvez filtrer les jeux à votre guise :
- Ouvrez Tous les logiciels et appuyez sur la touche R
- Sélectionnez une option de filtre en appuyant sur la touche A