En ce 31 août 2022, tout un parterre de stars et cinéphiles foulent le tapis rouge du Lido pour la 79ème édition de la Mostra de Venise.
Cette année, c’est l’actrice américaine Julianne Moore qui sera à la tête du jury composé de Audrey Diwan, Leila Hatami et Rodrigo Sorogoyen. Du côté des vedettes françaises, Catherine Deneuve sera l’invitée d’honneur et recevra un Lion d’Or pour célébrer l’ensemble de sa carrière.
La Mostra de Venise 2022
C’est du 31 août au 10 septembre 2022 à Venise que 23 long-métrages seront en compétition pour le Lion d’Or.
Comme une anti-chambre des Oscars, pour cette nouvelle édition, de nombreuses stars Hollywoodiennes et internationales ont fait le déplacement, à l’instar de Pénélope Cruz, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Harry Styles ou encore Adam Driver.
L’actrice cubaine Ana de Armas sera, elle, au centre de tous les regards pour son interprétation de l’iconique Marylin Monroe dans un biopic très attendu par la presse et le public.
Sélection de la Mostra de Venise 2022
Dévoilée depuis le 26 juillet 2022, la sélection officielle de la Mostra de Venise 2022 s’annonce très intéressante. Pour ouvrir le bal, c’est le film White Noise avec Adam Driver qui sera projeté.
Pour ce qui est du reste de la sélection, voici la liste :
- Bardo d’Alejandro G. Iñárritu
- Blonde d’Andrew Dominik
- The Whale de Darren Aronofsky
- Bones and all de Luca Guadagnino
- The Son de Florian Zeller
- The Eternal Daughter de Joanna Hogg
- Il signore delle Formiche de Gianni Amelio
- L’immensità d’Emanuele Crialese
- The Banshees of Inisherin de Martin McDonagh
- Argentina, 1985 de Santiago Mitre
- Saint Omer d’Alice Diop
- Tár de Todd Field
- Love Life de Koji Fukada
- Athena de Romain Gavras
- Beyond the wall de Vaid Jalilvand
- Chiara de Susanna Nicchiarelli
- Monica d’Andrea Pallaoro
- No Bears de Jafar Panahi
- All the beauty and the bloodshed de Laura Poitras
- Un couple de Frederick Wiseman
- Les miens de Roschdy Zem
- Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski
Le film Don’t Worry Darling de Olivia Wilde avec Harry Styles est hors compétition.
Regarder la Mostra de Venise depuis la France, à la TV et en streaming
Les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival seront à retrouver les 31 août et 10 septembre en access sur CANAL+ et disponibles sur myCANAL. Ceci implique donc un abonnement payant, à partir de 20,99 €/mois. Vous profitez de la 4K, d’un visionnage sur 2 écrans en simultané, d’autres compétitions, de films, séries, etc.
En partenariat avec la Rai, le groupe Canal+ proposera également une quotidienne sur l’actualité du festival présentée par Antoine de Caunes.
Regarder la Mostra de Venise 2022 depuis l’étranger ou une chaîne étrangère
Si vous êtes détenteur d’un abonnement à Canal+, mais êtes à l’étranger durant les festivités et que vous ne voulez absolument pas rater la remise de prix, alors pourquoi ne pas souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé”).
Grâce à celui-ci, il est possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet, comme si vous étiez dans votre pays d’origine ou n’importe où dans le monde.
Sinon, sachez que le festival de la Cité des Doges sera évidemment diffusé sur la télévision italienne via le groupe Rai. Pour y accéder, vous pouvez passer par un VPN et ainsi vous connecter à un serveur basé en Italie.
Nous vous recommandons NordVPN pour sa sécurité. Sinon, vous pouvez toujours consulter nos comparatifs des meilleurs VPN, puis choisir celui qui vous correspond le mieux.