La saison 2023 de la F1 est maintenant lancée, mais elle nous est familière. Max Verstappen a remporté la première course à Bahreïn, son coéquipier Sergio Perez prenant la deuxième place. Charles Leclerc a abandonné la troisième place, tandis que Fernando Alonso a dépassé à la fois Carlos Sainz et Lewis Hamilton sur la voie d’un superbe podium.
Plutôt que de se battre pour la victoire, il semble que Mercedes se battra avec Aston Martin, qui dispose d’une voiture beaucoup plus rapide que l’année dernière.
Mais les choses pourraient changer lors de la deuxième course de la saison ce week-end. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Prix d’Arabie Saoudite, y compris comment le regarder en direct.
Quand et à quelle heure le Grand Prix d’Arabie Saoudite s’élancera ?
Le Grand Prix d’Arabie Saoudite aura lieu le 19 mars à partir de 18h (horaire français) et se déroulera sur le circuit urbain de Djeddaha, d’une longueur de 6,174 km.
Date des essais et des qualifications du GP d’Arabie Saoudite
Les essais et les qualifications pourront être suivis sur Canal+ Sport. Voici leur date respective :
- Essais 1 et 2 : 17 mars
- Essais 3 et qualifications : 18 mars
- Course : 19 mars à partir de 18h
Regarder toutes les courses de Formule 1 depuis la France, à la TV et en streaming
La F1 est diffusée en direct sur Canal+ Sport, Canal+, car le groupe détient les droits exclusifs de diffusion. Ceci implique donc un abonnement payant, à partir de 22,99 €/mois. Vous profitez de la 4K, d’un visionnage sur 2 écrans en simultané, d’autres compétitions sportives, de films, séries, etc.
Sinon, pour regarder la Formule 1 sans payer, surtout si vous voulez regarder les courses en direct, est d’utiliser un VPN gratuit (voir nos suggestions plus bas) et de se connecter aux diffuseurs d’autres pays, tel que Channel 4 en Grande Bretagne, la RTBF, Tipik ou la RTS, qui transmettent les courses en clair (les commentaires sur Channel 4 sont évidemment en langue étrangère).
Comment regarder la F1 en streaming avec un VPN
Si vous n’êtes pas dans le même pays que le diffuseur TV, vous ne pourrez pas regarder la F1 en streaming avec votre abonement Canal+ sans l’aide d’un VPN. Ce service permet de simuler que votre connexion provient du pays du diffuseur.
Nous vous recommandons les services suivants : NordVPN, ProtonVPN, Surfshark et VyprVPN. Ils ont également des versions d’essai gratuites mais ayant des limites.
Calendrier F1 2023
Voici le calendrier des prochaines courses de l’année :
- 2 avril GP d’Australie
- 30 avril GP d’Azerbaïdjan
- 7 mai GP de Miami
- 21 mai GP d’Émilie-Romagne (Italie)
- 28 mai GP de Monaco
- 4 juin GP d’Espagne
- 18 juin GP du Canada
- 2 juillet GP d’Autriche
- 9 juillet GP de Grande-Bretagne
- 23 juillet GP de Hongrie
- 30 juillet GP de Belgique
- 27 août GP de Hollande
- 3 septembre GP d’Italie
- 17 septembre GP de Singapour
- 24 septembre GP du Japon
- 8 octobre GP du Qatar
- 22 octobre GP des Etats-Unis
- 29 octobre GP du Mexique
- 5 novembre GP du Brésil
- 19 novembre GP de Las-Vegas (Etats-Unis)
- 26 novembre GP d’Abu Dhabi