S’il y a une fonctionnalité qui a manqué sur iPhone ces dernières années, c’est bien l’affichage permanent. Toutefois, un nouveau rapport affirme qu’il pourrait finalement être prochainement proposé.
Le PDG de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, a déclaré qu’il s’attend à ce qu’Apple adopte un écran LPTO, avec un taux de rafraîchissement à 1 Hz lorsqu’il n’est pas utilisé. C’est encore plus bas que l’actuel écran OLED de l’iPhone 13, qui descend à 10 Hz.
Can’t confirm, but expecting it.
— Ross Young (@DSCCRoss) May 23, 2022
Un taux de rafraîchissement aussi faible est essentiel pour préserver la batterie, et éviter la surconsommation. L’Apple Watch, par exemple, dispose d’un affichage toujours actif depuis la série 5 pouvant descendre de 60 Hz à 1 Hz pour garder une certaine autonomie.
Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée aux téléphones Android. Dans les détails, ce type d’écran permettrait à l’iPhone d’afficher des données de base telles que l’heure, la date et les notifications même quand il est éteint. Il affiche traditionnellement du texte blanc sur un fond entièrement noir, bien que certaines implémentations utilisent la couleur.