Depuis sa sortie en 2019, la PS5 de Sony est très populaire, à tel point que la marque a du mal à gérer son stock. Mais ce succès n’est pas difficile à comprendre…
En effet, non seulement elle propose un grand nombre de jeux, dont des exclusivités telles que Horizon Forbidden West, mais elle offre également des performances exceptionnelles, du ray tracing, des temps de chargement rapides et une manette DualSense incomparable.
Dans le but de parfaire l’expérience, il est même possible d’augmenter la vitesse des téléchargements numériques grâce au passage à des bandes 5 GHz.
Pour cela, il existe même un moyen de forcer votre console à s’y connecter, et nous vous expliquons comment procéder ici.
Connecter votre PlayStation 5 au Wi-Fi 5 GHz
Avant tout, assurez-vous que votre PS5 a la capacité de se connecter à la bande passante 5GHz par défaut, le signal le plus fort. Si vous ne vous trouvez pas dans la même pièce que votre routeur, il est fort probable qu’il choisisse la connexion 2,4 GHz, qui est plus fiable.
Pour forcer la connexion :
- Sur votre PS5, allez dans le menu Paramètres.
- Sélectionnez Réseau.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Configurer la connexion Internet.
- Attendez la fin de l’analyse initiale.
- Appuyez sur le bouton Options de votre contrôleur pour accéder au menu avancé.
- Sélectionnez 5GHz sous Bandes de fréquences Wi-Fi.
- Pour terminer, choisissez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.
C’est tout ! Votre PlayStation 5 devrait alors se connecter automatiquement à la bande 5GHz de votre réseau Wi-Fi domestique, se traduisant ainsi par une amélioration significative de la vitesse de chargement.