Lorsqu’un bruit de fond apparait sur un iPhone, cela est souvent le signe d’un bug. Toutefois, chez iOS 15, il s’agira en fait d’une nouvelle fonctionnalité.
Le lancement officiel de cette mise à jour du système d’exploitation d’Apple, qui a été présenté en juin dernier, est prévu pour bientôt. Parmi ses nouveautés, testées en bêta, il y en a une qui nous a particulièrement intéressées.
Appelée Son en arrière-plan, il s’agit essentiellement d’une fonction liée à la santé et qui génère délibérément des sons en arrière-plan sur votre iPhone.
Activer les sons en arrière-plan
Pour activer cette fonction d’iOS 15, il existe de deux manières de procéder :
- Une fois la mise à jour iOS 15, ouvrez Réglages.
- Rendez-vous sur Accessibilité.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Audio/Visuel.
- Puis, activez l’option Son en arrière-plan.
Ici, vous pourrez également définir leur niveau sonore et déterminer si vous souhaitez qu’ils soient également diffusés lorsque votre iPhone est verrouillé.
Sinon, l’autre façon d’activer cette fonction est de passer par votre Centre de contrôle, pour cela :
- Glissez votre doigt du haut de votre écran vers le bas, ou du bas vers le haut, dépendamment du modèle de votre iPhone.
- Tapez sur l’icône de l’oreille.
Si cette dernière ne s’affiche pas, alors allez dans Réglages, sélectionnez Centre de contrôle, puis ajoutez l’icône oreille.
Les sons inclus
Avec iOS 15, six bruits différents sont destinés à aider l’utilisateur à minimiser les distractions, à se concentrer et à se détendre. En voici la liste :
- Bruit équilibré
- Bruit clair
- Bruit sombre
- Océan
- Pluie
- Cours d’eau