Pourtant présenté très récemment, Apple met déjà ses utilisateurs en garde à propos de son chargeur MagSafe. La marque a publié un document qui met en évidence un problème survenu lorsque celui-ci est combiné aux étuis compatibles.
En effet, d’après Apple, des auréoles apparaîtraient sur ses coques en cuir lors d’un rechargement avec le MagSafe. Il semblerait que le cuir ne soit d’ailleurs pas la seule matière concernée par ce problème. Des photos partagées sur le forum de MacRumor suggèrent que les coques en silicone peuvent subir le même sort.
Apple a également préconisé de ne pas placer ses cartes de crédit, badges magnétiques ou encore passeport, au risque qu’ils soient endommagés.
D’autres détails intéressants sur le nouveau chargeur sont apparus, comme le fait que l’iPhone peut arrêter de charger à partir de 80 %, cela en raison d’une éventuelle surchauffe causée par le MagSafe.
En outre, il est mentionné que si vous connectez un iPhone pour la recharge via MagSafe et le port Lightning en même temps, alors la recharge se fera seulement à travers le câble.
Enfin, sachez que le chargement sans fil demande une puissance de 15 watts, pour cela un adaptateur de 20 watts devra être utilisé. Le chargeur MagSafe fonctionne aussi avec un adaptateur de 12 watts, mais la charge sera plus lente.
Nous vous conseillons pour le moment de privilégier le mode de recharge traditionnel.
Pour rappel, le 13 octobre dernier, Apple a dévoilé son étui en cuir destiné à son nouveau fleuron, l’iPhone 12, et dont la sortie est prévue pour le 6 novembre.La société avait notamment déclaré dans un communiqué de presse que son nouvel accessoire MagSafe Duo et l’étui compatible seraient disponibles à une date ultérieure.
Apple prévoit-elle toujours de les sortir malgré les problèmes ? La réponse en novembre.