En vente depuis presque deux ans, la PS5 est malheureusement toujours aussi difficile à se procurer.
En effet, la console est presque impossible à trouver depuis son lancement… Toutefois, depuis quelques mois, si les stocks s’écoulent toujours plus vite que les détaillants ne peuvent en fournir, les réapprovisionnements sont aussi de plus en plus rapides.
La grande question est maintenant de savoir si la PS5 sera facilement accessible en 2023 car, bien que des réapprovisionnements sont attendus d’ici la fin de l’année, ils risquent d’être sporadiques.
Notre conseil était de continuer de scruter les sites de vente en ligne, jusqu’à ce que l’opportunité se présente.
Prix de la PS5
Sony a conçu deux modèles de la PS5 : une version Standard qui a coûté à son lancement 499 € et une Edition Digital (sans lecteur Blu-ray) vendue à 399 €.
Sony, via Jim Ryan (PDG de Sony Interactive Entertainment), avait annoncé en août 2022 que ses prix seraient plus élevés partout dans le monde à l’exception des Etats-Unis. Cette hausse, selon la marque, est attribuée aux problèmes de chaîne d’approvisionnement et de production, ainsi qu’aux pressions inflationnistes.
Date de sortie de la PS5
La PS5 a été mise en vente le 12 novembre en Amérique du Nord, au Mexique, au Japon, en Corée du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le lancement européen avaient débuté le 19 novembre 2020.
Où acheter la PS5 ?
La PS5, Standard et Digital Edition, était en vente chez les enseignes traditionnelles, où les stocks étaient réapporvisionnés au compte goutte et les ruptures de stock s’enchaînaient les unes après les autres.
Cependant, sachez que rien n’est perdu, nous vous conseillons en effet de vous rendre régulièrement sur les sites ecommerçants (ci-dessous).
En attendant, pour vous procurer cette console Sony dernier cri, ne laissez pas aucune occasion !
Vous pouvez également vous inscrire pour acheter une PS5 directement sur la boutique PlayStation Direct de Sony. Auparavant réservée aux clients américains, cette option est désormais ouverte aux fans du France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, des pays du Benelux.
La société ne dispose que d’une “quantité limitée” de consoles, et vous devrez vous inscrire avec votre identifiant PSN et espérer recevoir un e-mail contenant les instructions pour acheter une console.
Cependant, le stock continue d’apparaître brièvement chez différents détaillants, il est donc intéressant de continuer à vérifier souvent.