Durant l’évènement Unpacked du 11 février, Samsung a levé le voile sur son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Flip. Et, la firme semble avoir appris de ses erreurs.
Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur le Z Flip, son prix, sa date de sortie et ses fonctionnalités.
Quand sortira le Samsung Galaxy Z Flip ?
Le Galaxy Z Flip a été annoncé le 11 février en même temps que le Galaxy S20, lors de son évènement Galaxy Unpacked. Le Galaxy Fold de l’an dernier a été révélé le 20 février et devait initialement sortir le 3 mai en Europe, avant que des retards ne le remettent à l’automne.
Le Z Flip est à présent en vente sur la Fnac, Boulanger, sur Bouygues il le sera plus tard dans la journée, et il est toujours en précommande sur Orange pour une livraison à partir du 6 mars 2020.
Combien coûtera le Samsung Galaxy Z Flip ?
Le Z Flip, n’est pas un téléphone abordable, c’et le moins qu’on puisse dire, puisqu’il sera vendu à 1 380 $ aux Etats-Unis. En France, il est commercialisé au prix de 1 500 €.
Concernant les couleurs, en France, le Z Flip est proposé en Mirror Black et Mirror et Mirror Purple, le coloris Mirror Gold n’étant réservé que pour certains pays. Enfin, il est également disponible dans une édition spéciale Tom Browne.
Design et fiche technique du Samsung Galaxy Z Flip
La chose la plus évidente à propos du Galaxy Z Flip, surtout par rapport au Fold, est qu’il se plie verticalement et non horizontalement. Ce qui correspond au Motorola Razr et au style d’innombrables téléphones à clapet d’antan.
L’écran, une fois déplié, mesure 6,7 pouces et a un très important ratio de 22:9 ; Samsung l’appelle Infinity Flex Display. Cet écran e une résolution Full HD+ (2636 × 1080) et fonctionne avec la technologie Dynamic AMOLED. Il est également plus durable que le Fold grâce à une construction en verre ultra mince, ainsi qu’en plastique.
Contrairement au Fold, le Z Flip possède un minuscule écran secondaire Super AMOLED de seulement 1,1 pouce, offrant une modeste résolution de 300×112 pixels. Il sert principalement à vérifier l’heure, la date et le pourcentage de batterie restant sans avoir à ouvrir le téléphone, mais il peut être utilisé pour traiter les appels entrants et comme viseur pour prendre des photos avec le capteur principal.
Cet appareil photo est de 12 Mp, malgré les rumeurs de 108 Mp, et offre une ouverture de f/1.8. Le Z Flip a aussi un objectif secondaire ultra-large avec le même capteur de résolution. Il y a un appareil photo autonome de 10 Mp qui est intégré à l’écran comme les autres téléphones Samsung tels que le Note 10.
Le Z Flip, complètement ouvert, est multitâche, en effet vous pouvez passer un appel vidéo et écrire un message en même temps par exemple. Ceci est rendu possible grâce à une charnière améliorée qui peut être ouverte sous différents angles de plis tout comme un PC 2-en-1. Cette fonction s’appelle le mode Flex et fonctionne pour diverses applications.
Sous le capot, le Z Flip est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ et 8 Go de RAM. Il dispose de 256 Go de stockage. Ce qui est beaucoup plus de que le Motorola Razr.
La puissance de la batterie est de 3300 mAh. Samsung a également inclus un chargeur rapide de 15W et le système PowerShare sans fil. Par contre, notez qu’il n’y a pas de prise pour casque.
Voici un résumé du hardware du Galaxy Z Flip :
- Android 10
- Écran Flex Inifnity AMOLED dynamique FullHD+ de 6,7 pouces
- 1,1 pouces affichage Super AMOLED
- 12 Mp f1.8 Caméra primaire
- 12 Mp f2.2 Caméra ultra-large
- 10 Mp f2.4 Caméra Infinity-O selfie
- Qualcomm Snapdragon 855+
- 8 Go de RAM
- 256 Go de stockage
- Batterie 3300 mAh
- Charge rapide 15W
- Chargement sans fil avec Wireless PowerShare
- 87,4 x 73,6 x 15,4 mm plié
- 167,9 x 74,6 x 6,9 mm déplié
- 183 g
- Mirror Black, Mirror Purple, Mirror Gold