Il y a de nombreux avantages à souscrire au programme d’Amazon Prime, telle que la livraison gratuite en un jour ouvré et sans minimum d’achats, l’accès à de nombreux films et séries, à des jeux vidéo… De ce fait, des milliers de nouveaux clients s’abonnent à Amazon Prime surtout quand se profilent les plus grosses journées promotionnelles de l’année, telles que le Black Friday, le Cyber Monday ou encore le Prime Day.
Si vous êtes déçu de ce service ou n’avez plus aucun intérêt à y souscrire et que vous souhaitez ne plus être membre, alors suivez ce tutoriel, nous vous y expliquons comment résilier votre compte Prime.
Annuler un abonnement Amazon Prime
Vous avez utilisé Amazon Prime pendant au moins 29 jours et n’en êtes pas satisfait ? Peut-être vouliez‑vous uniquement profiter de l’offre gratuite et des jours Prime Day ?
Quelle que soit votre raison, voici les 3 étapes à suivre pour vous en désiabonner et arrêter votre abonnement.
- Connectez-vous à votre compte Amazon.
- Sélectionnez Gérer Abonnement.
- Choisissez l’option Mettre fin à l’abonnement et confirmez.
Si vous avez déjà payé une mensualité Prime, sans avoir profité d’aucun de ses avantages, alors vous pouvez obtenir un remboursement complet (expliqué plus bas dans cet article).
Par contre, si vous souhaitez empêcher la conversion automatique de la période d’essai en payante, alors suivez le chemin décrit dessus et, à la dernière étape, cliquez sur Mettre fin à l’essai et aux avantages. Vous pourrez toujours profiter de Prime jusqu’au dernier jour de l’offre gratuite.
Vérifier si vous êtes abonné à Amazon Prime
Beaucoup de membres Amazon ont eu la fâcheuse surprise de découvrir qu’ils étaient également abonnés à Amazon Prime.
Pour savoir si tel est votre cas, alors notre premier conseil est d’examiner vos relevés de banques, vous verrez alors si Amazon vous a prélevé les 49 € (forfait annuel) pour une adhésion Prime.
Notre deuxième conseil est de vous rendre sur votre compte Amazon et de vérifier si vous êtes inscrit à Amazon Prime.
Pour cela, rendez-vous dans votre compte, cliquez sur Votre compte Prime, dans la nouvelle page qui s’affiche, vous devriez voir inscrit : Vous n’êtes pas un membre Amazon Prime.
Notez que lorsque vous vous inscrivez à Amazon Prime, le renouvellement annuel de votre inscription est systématique. Il vous est possible de le désactiver à tout moment, et ce, même pendant la période d’essai gratuite.
Annuler Prime mais continuer Prime Video
Pour ne profiter que de Prime Video, la seule et unique solution consiste à annuler votre compte Prime, puis à vous réinscrire séparément à Prime Video, qui coûte 5,99 €/mois.
Comment se faire rembourser l’abonnement Amazon Prime
Les membres payants qui n’ont pas passé de commande bénéficiant des avantages d’Amazon Prime sont éligibles à un remboursement complet. Ce dernier sera partiel, si vous avez utilisé un avantage Prime lié à la livraison.
Par contre, si l’un des services Prime a été utilisé alors vous n’êtes éligible à aucun remboursement.
Vous pouvez également réclamer un remboursement en visitant cette page, et en faisant votre demande par téléphone, email ou chat en ligne.