Google Agenda est une excellente solution pour vous organiser, partager vos rendez-vous ou encore rappeler des dates importantes à votre famille ou collègues.
Pour que vos événements inscrits sur celui-ci apparaissent sur votre iOS, notamment via l’application Calendrier d’Apple, il vous faudra alors configurer sa synchronisation à l’aide votre compte Google.
Dans ce tutoriel, nous vous guidons pas à pas à travers ce processus plutôt simple dans l’absolu.
Comment utiliser l’application Google Agenda
En plus de présenter un design attrayant et nettement plus détaillé que la version classique du Calendrier d’Apple, Google Agenda a l’avantage de fonctionner, entre autres, avec iCloud et Microsoft Exchange.
Outre son utilisation facile, Google Agenda n’a pas les mêmes niveaux d’accès que la version Apple.
En effet, certaines de ses fonctionnalités sont malheureusement incompatibles sur iOS. Nous pensons notamment à l’impossibilité d’envoyer des notifications d’événements par e-mail, de créer des agendas Google ou encore de réserver des salles de réunion ou de conférence.
Comment synchroniser Google Agenda avec Calendrier Apple
Pour faire concorder et partager vos rendez-vous Google Agenda sur le Calendrier Apple, il y a des étapes rapides, mais nécessaires, à suivre.
Sur iPhone :
- Allez dans Réglages.
- Rendez-vous sur l’option Calendrier.
- Tapez sur Comptes, puis sur Ajouter un compte.
- Sélectionnez Google et entrez les détails de votre compte Gmail.
À présent, parmi les services Google proposés (Mails, Contacts, Notes et Calendrier), pensez bien à vérifier que Calendrier est activé.
Une fois enregistré, assurez-vous que l’option Google Agenda est également activée dans l’application Calendrier d’Apple. Pour ce faire :
- Ouvrez le Calendrier Apple
- Appuyez sur l’option Calendrier en bas de l’écran.
Ainsi, vous aurez accès à vos agendas, adresses synchronisés et à tous vos évènements planifiés.
Pour attribuer une couleur à chaque agenda, appuyez simplement sur l’icône “i” situé à droite de votre compte Gmail.