Grâce à la mise en place du service Play Anywhere de Microsoft, il est possible de jouer à la fois sur une Xbox One et sur un PC (Windows 10), en conséquence divers jeux ont besoin de supports tierces.
La manette standard reste idéale dans certains cas mais elle ne peut pas offrir la même précision qu’un clavier et qu’une souris surtout dans un FPS (jeu de tirs).
Comment connecter un clavier et une souris à une Xbox One ?
Si vous voulez utiliser un clavier et une souris sur la Xbox One, les deux choix suivants s’offrent à vous :
Attendre la sortie du support officiel
C’est en septembre 2018 que Microsoft a annoncé que le support officiel clavier/souris allait bientôt sortir.
Le géant américain a confirmé qu’à partir du 14 novembre 2018 des jeux spécifiques prendraient en charge nativement l’utilisation du clavier et de la souris. Pour l’instant, seulement 6 titres l’ont été dès leur lancement et 8 autres suivront dans les prochains mois.
Jeux intégrant compatibilité souris-clavier :
Jeux avec une compatibilité ultérieure :
- DayZ
- Moonlighter
- Vigor
- Warface
- Fortnite
- Minion Master
- Children Of Morta
- Wargroove
Utiliser un accessoire tiers
La seconde option est d’acheter un adaptateur pour clavier et souris, pour cela le XIM Apex se positionne comme étant le meilleur choix.
L’Apex ressemble à une clé USB standard, mais à l’intérieur elle est dotée de la technologie Smart Translator. Grâce à celle-ci, vous gagnerez en fluidité et pourrez utiliser votre clavier, souris ou joystick avec une extrême précision.
Pour l’installer, vous aurez besoin de télécharger l’application XIM Apex Manager, disponible sur iOS et Android. Elle vous sera nécessaire pour configurer l’adaptateur afin qu’il soit ajusté au jeu auquel vous souhaitez jouer.
Son principal défaut est son prix élevé de 134,90 €. En d’autres termes, cet adaptateur est une bone alternative si vous ne souhaitez pas attendre la sortie du support officiel de Microsoft !