La troisième Apple Watch est arrivée. Les adeptes de montres connectées ne vont pas être déçus, car l’Apple Watch 3 permet la connexion 4 G !
Date de sortie de l’Apple Watch 3
L’Apple Watch 3 est disponible en précommande dès le 15 septembre 2017.
Vous pourrez acheter l’Apple Watch en magasin dès le 22 septembre 2017.
Prix de l’Apple Watch 3
Les prix de cette montre connectée varient selon le modèle (avec GPS seulement ou GPS + Cellular), le boîtier (38 mm ou 42 mm, aluminium, acier inoxydable, Nike+, Hermès, Édition) et le type de bracelet (Boucle Sport, Sport, cuir, acier inoxydable) que vous choisissez.
Le modèle le moins cher est à 369 €, si vous optez pour le boîtier en aluminium de 38 mm, le bracelet sport, et la fonction GPS uniquement.
Le modèle le plus cher est à 1 499 € si vous préférez le modèle Édition, avec son boîtier en céramique de 42 mm et la fonction GPS + Cellular.
Caractéristiques techniques
Connexion 4 G
Tous les modèles d’Apple Watch 3 ont la connexion Bluetooth et Wi-Fi. Cependant, uniquement les modèles GPS + Cellular ont la connexion 4 G.
Cette connectivité vous offre encore plus d’autonomie et de liberté dans vos mouvements et activités.
Grâce à elle, vous pouvez passer et répondre à des appels, envoyer des messages, recevoir des notifications, sans votre iPhone !
Notez que pour vous connecter à un réseau cellulaire, il est indispensable :
- d’avoir un iPhone 6 ou un modèle ultérieur.
- que votre iPhone fonctionne avec iOS 11 (Réglages → Général → Mise à jour logicielle).
- que votre iPhone et Apple Watch soient liés au même opérateur. Pour le moment, Orange est le seul opérateur de téléphonie mobile agréé.
Processeur
L’Apple Watch 3 est dotée du processeur double cœur S3, elle est donc 70 % plus rapide que l’Apple Watch deuxième génération !
Sa puce W2, elle, booste les connexions Bluetooth de 85 % et Wi-Fi de 50 %.
L’Apple Watch 3 est également plus réactive grâce à l’intégration de l’assistante Siri.
D’après le site officiel de la marque, même sur une planche de surf, vous pourrez demander à Siri d’envoyer un message !
En plus du GPS, de l’accéléromètre et du gyroscope, Apple a intégré à sa nouvelle montre un altimètre barométrique. Ce dernier sera capable de compter les étages montés. Autrement dit, l’Apple Watch 3 est un véritable coach sportif à portée de main.
Même très sollicitée, la batterie de l’Apple Watch 3 a une autonomie allant jusqu’à 18 heures.
watchOS 4
L’Apple Watch 3 est parfaite pour les activités sportives…en musique. En effet, la mise à jour watchOS 4 vous permettra de passer d’une chanson à une autre par un simple balayage.
watchOS 4 surveillera votre activité cardiaque tout au long de la journée. Par exemple, une notification vous est envoyée lorsque votre rythme cardiaque s’accélère, bien que vous soyez inactif.
Notez que la mise à jour watchOS 4, pour toutes les montres Apple Watch, sera disponible le 19 septembre.
Ce qu’il manque à l’Apple Watch 3
Nous espérions que la nouvelle Apple Watch, ou que sa mise à jour watchOS 4, apporte :
- le bracelet modulaire
- un moniteur pour le sommeil
- un moniteur pour la respiration
- un appareil photo