Les Mondiaux reviennent cette année pour notre grand plaisir, et surtout sur le territoire européen, il nous sera donc plus facile de suivre l’ensemble de la compétition, que ce soit à la TV ou en streaming sur tous vos appareils.
Quand et où ont lieu les Championnats du monde d’athlétisme 2023 ?
Après l’édition de 2022 aux États-Unis qui aurait dû être celle de août 2021, les athlètes rehaussent rapidement leurs crampons pour défendre ou conquérir un titre mondial. Cette année 2023, ils se retrouvent dans la capitale hongroise Budapest du 19 au 27 août.
On se souvient amèrement que l’équipe de France n’avait pas du tout brillé, avec seulement une médaille d’or pour le décathlonien Kévin Mayer, qui avait décroché son 2ème titre mondial.
A 3 jours de la fin de ces Mondiaux, les Français semblent se diriger vers un le même résultat que les derniers championnats, leur meilleure finale pour le moment a été le relais 4×400 m avec une quatrième place. Il reste encore le 35 km marche, le 5 000 m, le 800 m, et Mayer au déca, mais il pourrait être forfait sur blessure…
Après une superbe finale de saut à la perche femmes, qui a fait deux médaillées d’or à 5,90 m, nous attendons de pied ferme la version hommes, samedi 26 août, et espérons qu’elle soit aussi intense.
Pour ne rien manquer de cette compétition mondiale, lisez la suite de cet article sans plus attendre.
Regarder les Championnats du monde d’athlétisme 2023 à la TV et en streaming
Les droits de diffusion ont été attribués à Warner Bros. Discovery, qui a conclu un accord avec Eurovision Sport et ESPN. Ses plateformes diffusent ce championnat sur Eurosport 1, 2 et l’application Eurosport, vous pouvez souscrire à son forfait à 9,99 €/mois.
Sinon, vous avez la possibilité de le regarder via Canal+ Sport ou le Pass Warner d’Amazon Prime Video à 9,99 €.
Enfin, sachez que France TV diffuse l’intégralité des Mondiaux, ainsi vous pouvez suivre le Suédois Duplantis, le Norvégien Ingebrigsten, qui pourrait faire sauter le record du lumineux Hicham El Guerrouj, et Lyles pour le 200 m, après sa victoire au 100 le 20 août.
Regarder les mondiaux d’athlétisme 2023 depuis l’étranger
Vous n’êtes pas en France durant les championnats du monde d’athlétisme et vous ne voulez rater sous aucun prétexte ce rendez-vous ? Pour cela, vous pouvez coupler votre abonnement Eurosport, votre compte France TV, ou autre, à la souscription d’un VPN (“Réseau virtuel privé”). Grâce à celui-ci, il est possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet par exemple, comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde.
Nous vous recommandons NordVPN pour sa sécurité. Sinon, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs VPN, certains sont même gratuits, et choisir celui qui vous correspond le mieux.