Vous souhaitez envoyer de l’argent à un proche qui se trouve à l’étranger ? Pour ce faire, des solutions assez classiques sont à votre disposition telles que les virements bancaires, les mandats internationaux délivrés par la Poste mais il y a aussi les services en ligne… S’ils étaient soumis à des licences pendant longtemps, depuis 2009, ces derniers ne sont plus limités.
Ainsi, plusieurs sociétés ont fait le pari de s’implanter et promettent des transferts à des coûts avantageux ; fini les déplacements pour envoyer de l’argent dans l’Hexagone ou au-delà des frontières.
Si un large choix de services aux nombreuses fonctionnalités communes vous est proposé, notez que leurs prestations peuvent varier. Pour cette raison, nous vous invitons à vous appuyer sur notre comparatif et nos conseils pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.
Nos conseils pour choisir votre service de transfert d’argent
Avec les services de transfert d‘argent, vous profitez d’un transfert de vos liquidités rapide, variant de quelques secondes à 5 jours, mais aussi sur une large couverture géographique. Par conséquent, il est très simple d’envoyer de l’argent dans les quatre coins du monde, à condition de choisir celui qui couvre bien le ou les pays qui vous intéressent.
Pour une question de praticité, nous vous recommandons de vous tourner soit vers une plateforme vous permettant de payer dans une agence physique, soit directement en ligne pour gagner du temps. En effet, il est très pratique de pouvoir faire un virement directement depuis votre ordinateur ou smartphone ou par le biais d’applications.
Contrairement aux banques physiques, les services en ligne demandent peu de frais d’envoi ou de transfert. En contrepartie, le taux de change peut être élevé, voire majorés et varier selon la destination et le montant. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vérifier en amont les frais demandés.
Pour une question de sécurité, nous vous recommandons aussi d’utiliser un antivirus, comme Kaspersky Total Security ou Bitdefender Total Security. Tous deux proposent une fonctionnalité de liste blanche répertoriant les sites fiables, en plus de vérifier que les connexions sont sécurisées et que les systèmes de transferts sont bien mis à jour.
Les meilleurs services de transfert d’argent
Wise

Pour se démarquer des autres, Wise applique des frais peu élevés et sans prendre de marge. Ouvert à l’international, vous avez la possibilité de virer de l’argent dans 57 devises et vers plus de 70 pays, tout en bénéficiant d’un taux de change moyen par rapport au marché.
Pour assurer une certaine sécurité, cette société britannique est accréditée par les autorités financières.
Wise est une plateforme très simple d’usage avec une prise en main intuitive. Vous avez le choix entre trois formules de transfert : à faible coût, facile, facile et rapide. En moyenne, il est exécuté dans un délai d’un à quatre jours ouvrés, dépendamment de plusieurs critères comme votre devise, la date et votre moyen de paiement.
Worldremit

Worldremit est un service de transfert d’argent à l’international rapide, avec des frais qui sont en moyenne moins onéreux que la concurrence et toujours affichés pour plus de transparence.
Il dispose d’un réseau de partenaires, composé de banques et d’opérateurs de téléphonie mobile situés sur de nombreux territoires. Les transactions sont rapidement autorisées et de manière très sécurisée.
En plus de modes de paiements variés, fonds par carte bancaire ou virement bancaire, vous pouvez aussi retirer l’espèces, faire crédit sur un compte mobile WordRemit, vous faire livrer à domicile ou encore recevoir des fonds sur votre compte bancaire.
Skrill

Bien plus qu’un simple service de transfert d’argent, Skrill vous sert de portefeuille numérique, avec la possibilité d’utiliser votre argent chargé via votre compte bancaire ou vos cartes de crédit.
Avec votre compte, effectuez des transferts internationaux, payez en magasin ou en ligne, ou encore pour les plus connaisseurs négociez la cryptomonnaie.
En ce qui concerne les paiements en Europe ou à l’Internationale, ceux-ci sont instantanés et peu coûteux, voire même gratuits. Le tout est protégé par des technologies de prévention des fraudes les plus récentes.
WesterUnion

WesterUnion possède une licence délivrée par la FMA, l’autorité financière autrichienne, pour faciliter et sécuriser vos transferts internationaux, qu’ils soient de nature professionnelle ou personnelle.
Très compétitif par rapport à ses concurrents, il annonce des frais variables en fonction des taux de change. De plus, avant d’envoyer votre argent, vous pouvez demander une estimation gratuite du coût total de votre transfert.
Vous aurez le choix entre trois modes d’envoi, à savoir via carte bancaire, virement ou espèces. Votre destinataire pourra encaisser l’argent directement sur son compte ou se rendant dans un point de retrait. Avec WesterUnion, votre limite de virement est de 5 000 €, sous couvert d’une vérification de votre identité pour davantage de protection.
Notez qu’en étant émetteur, la plupart du temps vous devrez vous rendre dans une agence pour y déposer votre liquide.
Côté délais, dépendamment du pays où vous envoyez votre argent, le transfert peut prendre entre quelques secondes et 3 jours.
TransfertGo

TransferGo est un moyen rapide et facile d’envoyer de l’argent dans le monde entier. Disponible en France pour recevoir de l’argent à l’international, TransfertGo propose des échanges entre 33 pays.
Selon le coin du monde où vous souhaitez envoyer vos fonds, les frais de conversions diffèrent en allant de 0,6 % à 1,5 %, avec des taux compétitifs. Vous ne serez ni limité par un minimum ni par un maximum de transferts, et vous pourrez en effectuer autant de fois que vous en aurez besoin.
Pour une transparence absolue et que vous n’ayez aucune mauvaise surprise au moment de l’envoi, TransfertGo vous informe sur le montant total de vos frais.
Xoom (Paypal)

Xoom est une plateforme signée Paypal, leader mondial du paiement numérique, elle aussi basée sur du cryptage pour un transfert d’argent sécurisé.
Elle vous soumet trois façons de procéder à l’envoi d’argent sur le compte de vos proches. Il est possible d’effectuer un paiement de 10 000 € maximum vers un compte bancaire, dans un point relais ou directement à l’adresse de votre choix. Il est disponible dans 130 pays dont 32 sont européens.
Aussi, vous pouvez également payer des factures à l’étranger et recharger un téléphone mobile prépayé.
Dans le cas il n’arriverait pas à destination, Xoom s’engage à vous rembourser la somme dans son intégralité.