De nos jours, pour pratiquement tout site web, application, magasin ou service (en ligne ou non) il est demandé de fournir une adresse électronique. Ces inscriptions entraînent bien souvent l’arrivée de courriels indésirables, de publicités, etc. qui finissent par inonder votre boîte mail.
Sans oublier que votre vie privée se voit menacée puisque votre adresse peut être vendue à des tiers à des fins commerciales par exemple. Ces derniers peuvent alors en apprendre sur vos activités en ligne (achats, inscriptions…).
L’entourloupe était alors de donner une fausse adresse (ou volontairement erronée), cependant cette tactique a ses limites puisque bien souvent les services en ligne envoient un email de vérification…
Pour vous éviter ces déconvenues, il existe des services mails temporaires grâce auxquels vous pourrez obtenir une adresse éphémère. Elle vous permettra de ne pas founir votre véritable email, qui contient bien souvent votre nom et prénom.
Enfin, gardez en tête que certains de ces services n’ont aucun système de protection de vos emails, ils ne nécessitent ni identifiant, ni mot de passe, de ce fait tout utilisateur peut alors consulter les messages.
N’utilisez donc pas ces adresses pour recevoir/envoyer des informations personnelles et confidentielles. D’ailleurs la majorité sont rarement utilisés comme moyens d’envoi, mais plutôt de réception.
Nada

Nada est une boîte mail pratique pour recevoir les spams, l’inscription à des services en ligne, etc. Vous pouvez créer votre adresse alias et choisir parmi 12 noms de domaines.
Son accès se fait directement depuis l’interface sans mot de passe ou identifiant, mais il vous est aussi possible d’utiliser Nada depuis Chrome et de créer un email via l’extension.
YOPmail

YOPmail est l’un des services d’emails jetables les plus populaires, son interface est quelque peu sobre, mais elle a le mérite d’être très simple d’utilisation.
Comme Nada, aucun identifiant n’est demandé, l’email est automatiquement généré par la plateforme et pour accéder à vos messages (conservés pendant 8 jours) il suffit d’entrer votre mail.
Par contre, YOPmail ne permet pas les envois…
Maildrop

Maildrop est un outil open source qui vous laisse créer votre adresse et si vous manquez d’idées la plateforme génère automatiquement des suggestions.
Elle filtre les spams et vous donne la possibilité de stocker jusqu’à 10 messages à la fois, mais ils ne doivent ni excéder 500 ko ni comporter des pièces jointes.
Enfin, sachez que Maildrop ne demande aucun identifiant, ce qui signifie que vos emails sont accessibles à tous ; ne vous en servez donc pas pour échanger des données privées.
Guerrilla Mail

Guerrilla Mail est du même acabit que YOPmail, il conçoit automatiquement une adresse temporaire pour toute inscription internet (en revanche nous vous la déconseillons pour vos données personnelles), vous avez également la possibilité de créer la vôtre.
Par contre, avec Guerrilla Mail vous pouvez recevoir et envoyer des emails, ils seront supprimés après une heure.
Mohmal

Avec Mohmal, fini les spams et les emails indésirables ! Votre adresse est valide temporairement, seulement 45 minutes, et les messages sont automatiquement supprimés après leur expiration. De cette manière, vous protégez votre vie privée, sans aucune autre action de votre part.
Alternatives

Voici d’autres alternatives aux services en ligne précédents :