Honor s’est fait un nom pendant des années en tant que division de Huawei, moins chère et orientée vers les jeunes, mais maintenant qu’elle a été vendue par le géant chinois, Honor doit voler de ses propres ailes en tant que société indépendante.
Cela présente à la fois des défis, former ses propres canaux de R&D, de fabrication et de distribution, et des avantages, car Honor est enfin libéré des restrictions commerciales américaines qui ont paralysé la capacité de Huawei à fabriquer des téléphones. De ce fait, les appareils Honor peuvent être offerts dans le monde entier avec le logiciel complet de Google.
Le résultat est que les téléphones figurant dans ce comparatif sont un mélange hétéroclite. Les séries Honor 50 et Magic 4 Pro sont les premières à fonctionnner dans le monde entier avec Google, tout comme le plus récent Honor 70.
Les autres smartphones de ce tableau sont sortis pendant l’interdiction et, bien que le hardware soit encore relativement récent, ils ne vous permettront pas d’utiliser les applications Google ou d’accéder au Google Play Store, vous limitant aux applications disponibles dans la Huawei App Gallery ou téléchargées sous forme de fichiers .apk à l’aide de l’outil Petal Search de Huawei (à moins que vous n’ayez le courage de charger Google en parallèle). Ce sont toujours de bons téléphones, mais avec d’importes limites, alors assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez.
1. Honor Magic 4 Pro – Le meilleur téléphone Honor

Les Plus
- Bel écran
- Excellent appareil photo
- Support complet de Google
Les Moins
- Pas d'étanchéité
- Peu fiable avec les chargeurs tiers
Le Magic 4 Pro est un véritable fleuron, avec des caractéristiques de pointe à presque tous les égards.
Il comporte une puce Snapdragon 8 Gen 1, un écran OLED LTPO de 120Hz et a une recharge incroyablement rapide de 100W avec et sans fil.
L’appareil photo est lui aussi impressionnant, avec une configuration à trois objectifs dont un puissant périscope de 64 Mp.
Pourtant, ce n’est pas un téléphone parfait. Il n’y a pas d’indice d’étanchéité, contrairement à certains rivaux de prix similaire, et a de petits défauts frustrant, comme des performances peu fiables avec des chargeurs non officiels.
2. Honor 70 – Le meilleur milieu de gamme

Les Plus
- Design agréable
- Excellentes performances de l'appareil photo
- Bonne autonomie
Les Moins
- Mauvaise promesse de mise à jour du logiciel
- Pas d'étanchéité
Le Honor 70 est un téléphone de milieu de gamme accompli. Avec les services et les applications de Google, un design réfléchi et attrayant, des performances solides et une bonne autonomie, c’est l’un des meilleurs téléphones de sa catégorie.
Cependant, il doit faire face à une concurrence féroce de la part de téléphones comme le Pixel 6a, le Nothing Phone (1) et le OnePlus Nord 2T, qui sont tous un peu moins chers et ont parfois un avantage sur le plan matériel. Tous les trois fonctionnent également sur un logiciel plus lisse, avec un meilleur support à long terme promis aussi.
Avec un écran 120Hz et une très bonne caméra principale, le Honor 70 reste un choix solide.
3. Honor 50 – Meilleur rapport qualité-prix

Les Plus
- Fin et léger
- Bel écran
- Support complet de Google
Les Moins
- Non étanche
- Performances mitigées de son capteur arrière
Le Honor 50 était le premier téléphone de la marque à bénéficier du support de Google depuis son indépendance.
Son design, à la fois mince (7,8 mm) et léger (175 g), et son écran OLED 120Hz incurvé sont ses principaux arguments de vente, surtout à ce prix.
Au dos, il embarque un bel objectif de 108 Mp et à l’avant il profite d’un capteur selfie de 32 Mp, qui lui offre la place de l’un des appareils photo frontaux les plus performants.
4. Honor Magic 4 Lite 5G – Meilleur à petit prix

Les Plus
- Chargement de 66W
- Grand écran 120Hz
- 5G
Les Moins
- Android 11
- Appareils photo incohérents
- Écran LCD
Le Honor Magic 4 Lite 5G, également connu sous le nom de X9 5G sur certains marchés, est un appareil 5G aux performances assez impressionnantes.
Il y a beaucoup de choses à aimer. Son autonomie est bonne, son écran est énorme, et il offre une certaine puissance, notamment concernant sa connectivité 5G.
Il est dommage que son affichage soit LCD plutôt qu’OLED, mais à ce prix, il faut bien faire des compromis, comme avec le taux de rafraîchissement de 120Hz.
Ses appareils photo sont quelque peu incohérents, tout comme le choix de d’intégrer le vieil Android 11, mais dans l’ensemble, il s’agit toujours d’un milieu de gamme très compétent.
5. Honor 50 Lite – Le meilleur Honor 4G

Les Plus
- Chargement de 66W
- Grand écran
Les Moins
- Pas de 5G
- Taux de rafraîchissement de 60Hz
Le Honor 50 Lite arbore un grand écran LCD de 6,67 pouces et de 391 ppi, avec une large gamme de couleurs DCI-P3.
Toutefois, alors que nombreux de ses concurrents proposent une fréquence de 90 ou même 120 Hz pour un prix similaire ou inférieur, le sien n’est qu’à 60Hz.
En revanche, à l’arrière, vous obtenez un bel appareil photo principal de 64 Mp, capteur ultra large de 8 Mp et un macro de 2 Mp, avec un 8x zoom.
Côté puissance, vous pouvez choisir entre deux modèles, de 6 ou 8 Go de mémoire vive, tous deux avec une capacité de stockage de 128 Go.
6. Honor 9A – Le meilleur sans les services Google

Les Plus
- Grande batterie
- Très abordable
Les Moins
- Pas de support Google
- Appareil photo faible
Le plus gros atout du Honor 9A est sans aucun doute son autonomie, obtenir une batterie de 5000mAh pour un prix aussi bas est un vrai plus. Son design est également très réussi.
Si vous cherchez un samrtphone basique et que vous n’êtes pas trop gêné par l’absence des services Google, alors le Honor 9A pourrait vous satisfaire.