Les moniteurs d’activités physiques Fitbit sont des appareils connectés parfaits pour faire le suivi de votre activité physique au quotidien. Certains modèles Fitbit sont dotés de fonctionnalités avancées (affichage d’exercices, suivi de la fréquence cardiaque, utilisation d’apps de fitness…).
Si vous souhaitez acheter un Fitbit à votre enfant, pourquoi pas ! Si vous en avez un aussi, alors vous pourrez vous amuser à comparer le nombre de pas.
Toutefois, les enfants n’ont pas nécessairement besoin d’un Fitbit sophistiqué. Si l’on prend en considération, la croissance des poignets et la courte durée d’attention des enfants, alors il est peut-être plus raisonnable de ne pas acheter le modèle le plus cher.
S’ils sont très motivés alors peut-être qu’un tel Fitbit les encouragerait à se dépasser.
Dans la famille Fitbit, un seul modèle, le Ace 3, est conçu pour les enfants. Les moins de 13 ans ne sont pas autorisés à posséder un compte Fitbit pour des raisons de protection de la vie privée. Désormais, l’âge minimum pour utiliser un Fitbit est de 6 ans avec le Ace 3.
Si quatre de nos choix sont actuellement disponibles chez Fitbit, nous avons également mentionné un modèles abandonné qui est encore trouvable en ligne.
Dans cet article, nous étudions la combinaison de prix, de design et de caractéristiques pour que vous trouviez le meilleur pour votre enfant.
1. Fitbit Ace 3 – Le meilleur pour les plus jeunes

Les Plus
- Conçu pour les enfants
- Vues parents et enfants
Les Moins
- Fonctionnalités peu nobreuses
- Écran monochrome
Le tracker d’activité Ace 3 succède au Fitbit Ace 2, il est spécialement conçu pour les enfants, c’est donc le choix le plus évident. Il est doté d’un design simple et robuste, de sangles spécialement conçues pour les petits poignets et d’un écran fin pour afficher l’heure et les données de base.
Fitbit recommande le Ace 3 aux enfants de plus de six ans, il permet de suivre le nombre de pas effectués, les minutes d’activité et le sommeil. Et même s’ils n’ont pas encore leur propre smartphone ou tablette, vous pouvez suivre leurs progrès sur votre propre appareil pour vous assurer qu’ils restent actifs.
Il existe des rappels pour bouger au moins une fois par heure (dans la journée) pour un minimum de 250 pas (vous pouvez personnaliser cela en fonction des jours d’école), et même des notifications à l’écran comme l’identification de l’appelant.
Le Ace 3 comporte également des rappels et des alarmes pour l’heure du coucher, un minuteur et un chronomètre.
Il n’y a pas de mesure de la fréquence cardiaque, et si vous voulez cela, vous devriez envisager le Inspire 2, plus complet.
Il peut être porté sous la douche et la batterie devrait durer huit jours, ce qui signifie que vos enfants peuvent le porter tout au long de la semaine scolaire. Il est plus robuste que les autres Fitbits et il est donc recommandé pour les jeunes enfants qui mènent une vie plus mouvementée.
Fitbit a créé deux “Vues”, une pour les parents et une autre pour l’enfant. Tout comme les adultes, les enfants peuvent gagner des badges et des trophées lorsqu’ils atteignent leurs objectifs d’activité. Ces vues familiales sont réservées à Ace.
Fitbit garantit également que toutes les données collectées sont privées et ne sont pas partagées avec ses serveurs, ce qui permet de garder les informations sur vos enfants en toute sécurité, avec vous et vous seul.
2. Fitbit Inspire 3 – Le Fitbit le plus simple

Les Plus
- Écran couleur toujours allumé
- Élégant et confortable
- Suivi complet
- Bonne autonomie et charge
Les Moins
- Écran minuscule
- Certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement premium
- Fil de charge court
- Pas de GPS
Si votre enfant est un peu trop âgé pour le Fitbit Ace 3, le Inspire 3 est celui qu’il vous faut. Il dispose d’un écran couleur et d’une solide autonomie de plusieurs jours.
Il n’y a pas de GPS pour le suivi de l’itinéraire de course, mais si votre enfant a un téléphone et souhaite le faire, alors le Inspire 3 peut se connecter au GPS d’un smartphone pour assurer cette fonction. Il existe plusieurs modes d’exercice, et il peut même détecter les rythmes cardiaques irréguliers.
Aussi, avec ce Fitbit porté la nuit, votre enfant pourra voir comment il a dormi, et si vous payez pour Fitbit Premium, l’application Fitbit lui attribuera même un animal amusant qui reflète le mieux ses propres habitudes de sommeil.
3. Fitbit Luxe – Le Fitbit le plus élégant

Les Plus
- Élégant et léger
- Fonctions décentes
- Affichage couleur
Les Moins
- Pas de GPS intégré
- Certaines fonctions nécessitent un abonnement Premium
À mi-chemin entre le Inspire 2 et le Charge 5, le Luxe est un tracker fin et léger qui ne fait aucun compromis sur le style.
Le Luxe standard est proposé dans un éventail de finitions qui lui confèrent un aspect un peu plus chic et plus adulte que le Inspire 3.
Le Luxe dispose également d’un écran couleurs et, bien qu’il ne dispose pas d’un altimètre et d’un GPS intégré (le GPS connecté fait toujours partie de l’équation), il conserve un moniteur de fréquence cardiaque, facilitant toutes les fonctions de fitness prises en charge que vous êtes en droit d’attendre.
Il aide à gérer le stress via des séances de respiration guidée et vous fournit des mesures de santé, telles que la fréquence respiratoire, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV), la fréquence cardiaque au repos (RHR), la température cutanée et la saturation en oxygène (SpO2).
Il peut suivre l’un des 20 modes d’exercice, et prend en charge les minutes de zone active et les notifications du smartphone, telles que l’identification de l’appelant et les messages.
4. Fitbit Charge 5 – Le meilleur Fitbit avec GPS intégré

Les Plus
- Design haut de gamme
- GPS intégré
- Écran couleur
Les Moins
- Lag occasionnel
- Absence de certaines fonctions du Charge 4
Le Charge 5 est sans conteste l’un des meilleurs bracelets connectés Fitbit.
Fitbit a sélectionné certaines des meilleures caractéristiques de ses derniers trackers et montres pour créer un produit complet à un prix attractif, le tout dans un design léger et élégant.
Il couvre tous les éléments de base (pas, distance, calories brûlées, activité horaire, fréquence cardiaque, suivi de la natation et du sommeil avancé) sans oublier la plupart des fonctions poussées comme les minutes de zone active.
Grâce à son GPS intégré, il peut rivaliser avec les ontres connectées plus chères, bien qu’il ne puisse pas prendre les appels, à l’image du Sense et de la Versa 3.
Il y a cependant quelques ratés, comme des performances irrégulières, une gestion maladroite de l’appareil, l’absence d’altimètre (que propose le Charge 4) et quelques fonctions précédemment disponibles qui étaient absentes du Charge 5 à son lancement.
5. Fitbit Versa 3 – La meilleure montrée connectée Fitbit

Les Plus
- Riches en fonctions
- GPS intégré
- Affichage couleur
Les Moins
- Certaines fonctions nécessitent un abonnement Premium
Pour une montre connectée complète, le Fitbit Versa 3 a tout pour plaire. Il compte les pas, la distance, les calories brûlées, les étages montés et les minutes de zone active, ainsi que le suivi automatique du sommeil et de l’activité. Bien entendu, vous disposez de rappels pour bouger et de notifications au poignet, notamment l’identification de l’appelant, les SMS et les alertes de calendrier.
Elle repose sur le moniteur de fréquence cardiaque PurePulse 2.0 de Fitbit, qui peut être utilisé pour améliorer l’efficacité des exercices, des séances d’entraînement et du sommeil, ainsi que pour surveiller la santé cardiaque.
Votre enfant peut aussi répondre aux appels depuis son poignet. Il peut également être configuré avec les assistants vocaux Google Assistant ou Alexa d’Amazon.
6. Fitbit Ace 2 – Ancien modèle Fitbit pour enfants

Les Plus
- Contrôle parental
- Facilité d'utilisation
Les Moins
- Application latante
- Fonctionnalités limitées
- Hardware viellissant
Le Ace 2 a été remplacé par le Ace 3, mais vous pouvez toujours trouver ce modèle en ligne ou en magasin et généralement pour un peu moins cher.
L’ensemble des fonctionnalités est similaire (pas et minutes actives, données sommeil, rappels pour bouger et notifications d’appel), mais l’écran est plus petit et le design général un peu plus carré.
Si l’autonomie de 5 jours est encore convenable, elle tient 3 jours de moins que le Ace 3.