L’iPad est un appareil capable de servir à la fois à l’art et à la productivité, mais il devient plus performant dans ces deux domaines si vous avez un bon stylet à portée de main. En effet, qu’il s’agisse de dessiner, de prendre des notes lors d’une réunion ou de concevoir des graphiques, en disposer d’un change la donne.
Mais comme il y en a tant à choisir, dans à peu près toutes les formes et tailles, quel est celui qui répond le mieux à vos besoins ? En dehors de l’Apple Pencil, il existe de plusieurs alternatives intéressantes qui coûtent bien moins chers.
Pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut, nous avons rassemblé ici les meilleurs modèles du moment.
1. Apple Pencil

L’Apple Pencil (2ème génération) a été pensé et construit par Apple pour offrir des caractéristiques que les autres fabricants de stylets ne peuvent égaler, comme un taux de réponse à l’écran qui double lorsque vous l’approchez de l’écran.
Il est d’une précision déconcertante, avec une latence considérée par la marque comme la plus faible du marché. Avec ce Pencil, vous aurez l’impression d’écrire, de dessiner aussi naturellement qu’avec un crayon.
Notez que ce Pencil est compatible avec l’iPad Pro, Air et mini.
2. Logitech Crayon

Le Logitech Crayon, conçu à l’origine comme un outil éducatif, est une superbe alternative à l’Apple Pencil.
En effet, à bien des égards, le Logitech Crayon fonctionne de la même manière. Il est polyvalent et précis au pixel près. Il dispose d’une technologie lui permettant de détecter la position de votre main et d’une pointe intelligente qui ajuste votre tracé en fonction de son inclinaison.
Toutefois, il n’est pas sensible à la pression, ce qui risque d’être un obstacle pour les graphistes.
Avec ce stylet, vous profiterez d’une autonomie de 7 heures. Une fois déchargée, vous n’aurez plus qu’à le brancher via son port Lightning caché.
3. Zagg Pro Stylus

Le stylet Zagg Pro permet aux utilisateurs de prendre des notes précises et rapides, faire des croquis, marquer des documents et bien plus encore.
Il dispose d’une pointe arrière capacitive pour un défilement rapide et simple et d’une pointe active pour des traits doux et nets. Un système de détection de l’inclinaison permet en outre de créer des lignes épaisses ou fines. Ce stylet se connecte automatiquement et il est compatible avec toutes les applications qui prennent en charge l’Apple Pencil
4. Adonit Jot Pro 4

Solide et agréable à utiliser, le Adonit Jot Pro est une excellente alternative à l’Apple Pencil.
La pointe du stylet est comme matelassée et il a un petit cercle transparent sur le bout. Le résultat est un trait plutôt fin, plus approprié aux graphistes qu’aux personnes souhaitant juste écrire sur leur tablette.
L’Adonit Jot Pro a aussi l’avantage de fonctionner avec la plupart des iPad/iPhone (modèles post 4S) et il est fourni avec une application gratuite.
5. B&D Stylus

Le B&D Stylus est fait en acier inoxydable et en aluminium et il est vendu avec une vingtaine d’embouts interchangeables en caoutchouc. Leurs différentes tailles vous permettront d’avoir des coups de stylos plus précis.
Vous aurez la sensation d’avoir un véritable stylo entre les doigts. La réactivité de ce stylet est satisfaisante pour écrire ou dessiner en toute fluidité.
Le B&D Stylus est compatible avec l’iPad, l’iPhone, l’iPad Mini et l’iPad Air.
6. Meko Universal Stylus

Le stylet Meko peut être utilisé pour la prise de notes, le dessin et la navigation sur votre tablette. Il est fabriqué en acier inoxydable et en aluminium, sans aucune pièce en plastique. Sa pointe est, elle, en forme de disque transparent pour plus de précision.
Vous obtenez deux stylets Meko, deux embouts en fibre et quatre embouts à disque de rechange.